Date de sortie 19 avril 2023
Durée 97 mn
Réalisé par Lee Cronin
Avec Lily Sullivan , Alyssa Sutherland , Morgan Davies
Scénariste(s) Lee Cronin
Année de production 2023
Pays de production Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
Genre Film d'horreur
Couleur Couleur

Synopsis

A Los Angeles, une jeune femme voit son séjour chez sa sœur aînée tourner au cauchemar suite à la découverte d'un mystérieux et inquiétant livre.

Toutes les séances de Evil Dead Rise

Critiques de Evil Dead Rise

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Chouette, un nouveau Evil Dead ! C’est suffisamment rare pour qu'on le remarque. Alors que la série Scream, revigorée, est bien partie pour nous donner rendez-vous chaque année, on dirait que les Evil Dead doivent, eux, nécessairement arriver sur les écrans à la suite d'un long chemin de croix. Drôle de franchise, oui. Pas vraiment franchisable, en fait ? Le précédent Evil Dead, date d'il y a dix ans, et remakait le film original avec beaucoup de premier degré. Sans lancer une franchise. Trop gore alors que le cinéma d'horreur était épuisé par une décennie de torture porn, peut-être? En tous cas, par rapport à la trilogie de Raimi et au reboot de 2013, Evil Dead Rise, écrit et réalisé par l'irlandais Lee Cronin (son premier long The Only Child -L'Enfant unique était sorti en DTV chez nous il y a deux ans), ne démérite absolument pas. L'idée forte du film est de tenter -une fois passé son prologue un brin obligé- un dépaysement de la série : les forces du mal se déchaînent dans un immeuble déshérité, au fond d'un recoin obscur de Los Angeles. Si Cronin ne parvient pas trop à équilibrer, au fond, son écriture et son image (les personnages secondaires sont des clichés ambulants : le voisin latino, l'ado féministe qui râle parce que son t-shirt de manif est au sale), son désir de nouveauté et son cahier des charges (les clins d'oeil aux films d'avant sont pas ouf, le côté catho-exorcisme non plus) on sent bien que c'est l'amour du gore qui l'anime. On n'est pas volé : Evil Dead Rise, ça rise très violemment, ça grimpe, grimpe, grimpe jusqu'à sa très bonne scène finale qui nous laisse autant épuisés que réjouis. Chouette, non ?
     

Dernières News sur Evil Dead Rise

Un réalisateur français va réaliser le prochain Evil Dead

Sébastien Vaniček, qui a explosé l'an dernier avec son premier film, Vermines, fera ses débuts à Hollywood en reprenant la franchise culte de Sam Raimi.

Bruce Campbell tease le futur d'Evil Dead avec Sam Raimi

"Nous en ferons un, probablement tous les deux ou trois ans maintenant, plutôt que tous les 10 ans".