Titre original Despicable Me 4
Date de sortie 10 juillet 2024
Durée 95 mn
Réalisé par Chris Renaud, Patrick Delage
Avec Steve Carell , Kristen Wiig , Joey King
Scénariste(s) Ken Daurio, Mike White
Distributeur Universal Pictures International Français
Année de production 2024
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Pour la première fois en sept ans, Gru, le super méchant le plus populaire du monde, devenu super agent de l'Agence Vigilance de Lynx, revient dans un nouveau chapitre aussi hilarant que chaotique de la célébrissime saga d’illumination : MOI, MOCHE ET MÉCHANT 4.

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Critiques de Moi, Moche et Méchant 4

  1. Première

    La famille Gru s’agrandit ! On dit bonjour à Junior, petit garçon tout mignon coiffé d’une mèche rousse et qui fait drôlement la misère à son cher papa. C’est autour de lui, que l’intrigue principale se noue, puisque le nouveau super-vilain, Maxime Le Mal, l’homme cafard, veut l’enlever pour se venger d’une vieille rancune avec Gru qui frise le ridicule, à l’image de son accoutrement. Dans l’exécution, Moi Moche et Méchant 4 n’a rien de révolutionnaire. Et on peut aussi lui reprocher qu’il relaie au second plan les personnages féminins, autrefois centraux ou qu’il ne fasse rien de l’ armée de cafards qu’il introduit, alors qu’on aurait payé pour voir un affrontement entre ces insectes d’égout et les Minions…. Et pourtant, qu’est-ce qu’on se fend la poire ! Le film fait tapis avec un enchaînement de gags d’une efficacité redoutable. Fidèles à eux-mêmes, les Minions font ce qu’ils savent faire de mieux : le bazar total. Là où ces petites créatures jaunes en salopettes passent, au premier comme en arrière- plan, les fous rires fusent. Leurs bêtises se succèdent et se décuplent quand une poignée d’entre eux forment des Minions « Avengers » évidemment moins efficaces et plus gaffeurs que les « vrais » ! Ajoutez à cela un bébé particulièrement farceur et le tour est joué ! Les petits s’amusent et les adultes y trouvent aussi leur compte avec des blagues qui leur sont tout spécialement destinées à coup de moquerie et de références « vintages ». Personne ne peut au fond résister à ce feu d’artifice de farces et de « minion-eries ».

    Anthéa Claux

Dernières News sur Moi, Moche et Méchant 4

Bilan du box office de l'été : qui sont les gagnants et les perdants ?

Du pétard mouillé Furiosa au record historique de Vice-Versa 2 en passant par le retour en force de Marvel ou le carton Monte-Cristo : voilà ce qu'il faut retenir de cet été dans les salles.

Les Minions en live-action ? Pour leur créateur, c’est hors de question

"Pour moi, personnellement, je ne trouve pas ça très attrayant. Mais encore une fois, qui sait ce qui peut arriver."

Casting de Moi, Moche et Méchant 4

Kristen Wiig
Lucy Wilde
Will Ferrell
Maxime Le Mal