Après le succès de La Forme de L'eau, le studio a bien envie de poursuivre l'aventure.
Fox Searchlight Pictures a fait son succès et sa réputation avec des films audacieux, décalés, esthétiques, comme ceux de Wes Anderson (Grand Budapest Hotel), mais aussi Juno, Little Miss Sunshine ou encore Birdman. Mais l'an dernier, Fox Searchlight a mis un pied dans la SF, le cinéma de genre pur et dur, avec La Forme de L'eau. Et le succès fut total, aussi bien au Box Office qu'aux Oscars.
Alors pas question de s'arrêter là. Le studio a signé un accord global avec Guillermo Del Toro, pour le développement de nouveaux longs métrages, qui seront écrits, produits et / ou réalisés par le cinéaste. En fait, Del Toro sera la figure de proue d'un nouveau label (encore sans nom), qui aura pour but d'accueillir des films d'horreur, de science-fiction et de fantasy. Ces films seront financés, commercialisés et distribués par Fox Searchlight.
"Tout au long du processus de La Forme de l'eau, nous avons observé Guillermo Del Toro au travail en tant que réalisateur, écrivain, producteur - créateur. Nous croyons en lui et sa vision pour un nouveau label Searchlight. Et nous sommes impatients de se lancer dans ce voyage avec lui", se réjouissent dans Variety Stephen Gilula et Nancy Utley, les présidents de Fox Searchlight Pictures.
Le cinéaste méxicain valide : "Pendant longtemps, j'espérais trouver un environnement dans lequel je pourrais distribuer, cultiver et produire de nouvelles façons de faire des films de genre intelligents et inventifs. Avec Fox Searchlight, j'ai trouvé un véritable foyer pour ces productions".
Le premier film du lable en question sera Antlers. Il racontera l'histoire d'un professeur d'école primaire, qui accueille un étudiant perturbé, qui abrite en fait un mystérieux secret de famille aux conséquences mortelles. Le film sera réalisé par Scott Cooper à partir d'un scénario de Nick Antosca et Henry Chaisson, basé sur la nouvelle de Nick Antosca, "The Quiet Boy". Del Toro, David Goyer et J. Miles Dale en seront producteurs.
Commentaires