Le patron du MCU l'assure : la saga est loin d'être terminée.
Vous avez dit super-héros fatigue ? Kevin Feige ne sait même pas de quoi vous parlez ! Quinze ans après les débuts du MCU (avec Iron Man en 2008), le producteur derrière le Marvel Cinematic Universe a déjà sorti 31 films au cinéma, développé 25 séries pour la télévision et fait gagner près de 30 milliards de dollars plus tard à Disney. Mais il n'est pas du tout en train de préparer la fin du MCU. Kevin Feige explique dans Variety :
"Ce qui est génial avec Marvel, c’est vraiment le nombre de personnages merveilleux et intéressants auxquels nous avons accès potentiellement dans les bandes dessinées. C'est une matière sur laquelle des gens travaillent depuis 85 ans. Alors même après 31 films, on a l’impression que nous avons à peine effleuré la surface..."
On comprend que films et séries du MCU vont continuer à fleurir sur les écrans du monde entier dans les années à venir. A commencer par The Marvels le mois prochain, le 32e volet du MCU... Une dizaine de plus sont d'ores et déjà calés jusqu'à 2026 et Avengers: Secret Wars.
"Je me sens tellement chanceux de pouvoir faire ce travail", jubile Kevin Feige, pas du tout lassé par le job. "À chaque essayage de costumes, quand on voit les acteurs se transformer pour la première fois, il y a toujours ce moment d’émerveillement. C’est tellement incroyable de prendre ces personnages et de leur donner vie à l’écran."
Deux films tiennent une place particulière dans la mémoire du producteur : "Avoir été présent, dans un cinéma, lors de la soirée d’ouverture d'Avengers : Endgame, entendre la foule, c'est quelque chose que je n’oublierai jamais. Et puis tous les retours que nous avons reçus après la sortie de Black Panther... Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pensé que cela aurait le genre d’impact."
Commentaires