COULEURS DE L'INCENDIE
Gaumont

Ce n'est plus Albert Dupontel qui adapte l'histoire de Pierre Lemaitre, mais Clovis Cornillac. Avec un nouveau casting 5 étoiles : Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Fanny Ardant...

Honorée aux César 2018, l'adaptation du roman de Pierre LemaitreAu revoir là-haut, aura bientôt une suite spirituelle : si toute l'équipe change, l'intrigue de Couleurs de l'incendie poursuit bien celle de ce joli succès critique. Clovis Cornillac succède à Albert Dupontel aux commandes de cette nouvelle histoire se déroulant en 1927 et racontant la destinée de Madeleine (Léa Drucker), fille Marcel Péricourt, qui doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul (Jeremy Lopez), qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

La bande-annonce du film vient de tomber, et aux côtés de l'actrice césarisée pour Jusqu'à la garde, en 2019, on reconnaît Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Clovis Cornillac, Olivier Gourmet, Alban Lenoir et Fanny Ardant. Il s'agit de la quatrième réalisation de Cornillac après Un peu, beaucoup, aveuglément (2015), Belle et Sébastien 3 (2019) et C'est magnifique (2021). Couleurs de l'incendie sortira le 9 novembre au cinéma, mais sera visible dès cette semaine dans certains cinémas Pathé-Gaumont dans le cadre du festival Première. Rendez-vous précisément ce jeudi, le 29 septembre, pour le voir en avant-première.

Réservez vos places ici.


Au revoir là-haut : "Il fallait surtout que ce soit beau"

A lire aussi sur Première