Le classique de Pixar, sorti au cinéma en 2004, revient sur 6ter.
Début 2015, Brad Bird annonçait qu'il travaillait sérieusement sur la suite de son petit bijou griffé Pixar, Les Indestructibles. Carton aussi bien critique que public, le long métrage d’animation avait récolté plus de 630 millions de dollars de recettes lors de sa sortie en 2004. Dans un entretien accordé avec Comingsoon, le réalisateur s'expliquait en septembre de la même année sur la longue attente (plus de dix ans !) dans laquelle il a laissé les fans de la famille de super-héros la plus cool de tous les temps. Nous republions ses propos à l'occasion de la rediffusion du film original, ce soir sur 6ter.
Les Indestructibles : Un Oscar bien mérité pour Pixar"Je n’aurais pas pu faire ce film (Les Indestructibles 2) juste après le premier, expliquait le cinéaste, qui a entre temps tourné Mission : Impossible 4 et Tomorrowland en live action. Et je n’aurais pas voulu. Je connais certains réalisateurs qui font un film puis attaquent directement la suite. A moins qu’il ne s’agisse d’une production conçue en plusieurs parties, comme Le Seigneur des Anneaux, je préfère toujours faire quelque chose de différent puis revenir plus tard sur ce que j’ai commencé". Et d’ajouter : "Ceci dit, je suis impatient de m’y remettre"... Il y a quelques idées que je n’ai pas utilisées dans le premier volet des Indestructibles. Je voulais les intégrer au scénario, mais elles ne fonctionnaient pas. D’autres détails me tenaient à cœur, et j’aurais été obligé de les sacrifier. Mais je voulais revenir avec une idée globale pour connecter le film au premier, tout en l’emmenant ailleurs. C’est ce qui a pris le plus de temps".
Promesse tenue : Les Indestructibles 2 est sorti au cinéma durant l'été 2018 et il a lui aussi fait un carton.
Brad Bird ne réalisera pas Ratatouille 2, ni Le Géant de fer 2Le synopsis du premier volet : Bob Parr, désormais expert en assurances, regrette son existence trépidante de super héros. Contraint de raccrocher son costume 15 ans plus tôt, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl mènent une vie désespérement normale avec leurs enfants Violette, Flèche et Jack Jack. Rêvant de repasser à l'action, Bob saute sur l'occasion lorsqu'on lui demande d'aller sur une île lointaine pour une mission top secret.
Bande-annonce :
Les Indestructibles, Ratatouille, Le Géant de fer : pourquoi Brad Bird est le plus "joueur" des réalisateurs
Commentaires