A l’époque, Bruce Willis rinçait l'équipe d'Armageddon selon Jerry Bruckheimer
ABACA/Walt Disney Studios/GBVI

“Bruce est un type tellement bien,” raconte le producteur du film de Michael Bay, Jerry Bruckheimer.

En 2022, Bruce Willis, très malade, a pris sa retraite hollywoodienne. Deux ans plus tard, les hommages pleuvent toujours envers la star et sa carrière parsemée de films devenus cultes. Arnold SchwarzeneggerTerry Gilliam, John Travolta… et aujourd’hui, Jerry Bruckheimer, qui cette fois n’applaudit pas forcément l’acteur, mais bien l’homme.

Producteur émérite, à qui l’on doit notamment la saga des Pirates des Caraïbes et Top Gun, Bruckheimer est revenu sur le tournage d’Armageddon, blockbuster de Michael Bay des années 1990. Film catastrophe dont le scénario a été cosigné par J.J. Abrams , il prévoyait qu’un astéroïde s’écrase sur la Terre à moins qu’une équipe de foreurs pétroliers convertis en astronautes pour l’occasion n'arrive à le détruire avant la collision. Bruce Willis y campe Harry S. Stamper, leader de cette drôle d’écurie, respecté par ses hommes, et ce, pas qu’à l’écran.

Armageddon
Walt Disney Studios/GBVI

Dans une interview accordée à People, Jerry Bruckheimer nous apprend que l’acteur de soixante-neuf ans, qui partageait l’affiche avec Billy Bob Thornton, Liv Tyler et Ben Affleck, était très apprécié des équipes du film.

"Bruce est un type tellement bien, déclare-t-il. Il était si généreux avec l'équipe. Il y avait des tirages au sort, et il jetait beaucoup d'argent dans le chapeau, et les membres de l'équipe emportaient toujours un peu d'argent supplémentaire à la fin de la semaine, quel que soit le gagnant."

Une attitude qui lui vaut d’être qualifié de “bon ami” et d’“homme très généreux” par le producteur, et qui fait écho aux témoignages de ses anciens collaborateurs qui ont déjà été relayés par les médias.

Le dernier film en date de Bruce Willis est Assassin, sorti l’année dernière. Malgré les souhaits de certains, comme Quentin Tarantino qui aurait aimé le retrouver pour son dixième et dernier film, il ne semble pas que l’acteur reprendra un jour du service.

La femme de Bruce Willis pousse un coup de gueule : "Arrêtez de faire peur aux gens !"