Mauvaise nouvelle pour les fans : Bruce Campbell produit mais ne reprendra pas son rôle emblématique.
C’est l’une des trilogies les plus emblématiques du cinéma d’horreur américain. Peut-être même la plus emblématique. Sanglante, flippante, drôle, irrévérencieuse, inventive, trash, poussive… Evil Dead, dont les films sont sortis respectivement en 1981, 1987 et 1992, raconte l’histoire d’Ash, un mec lambda propulsé découpeur de morts-vivants et autres créatures chelous en décomposition avec sa tronçonneuse. Du moins au départ. La suite est encore plus rocambolesque : l’outil de jardin devient une extension d’un moignon, l’antihéros est parachuté dans le temps… Plus qu’une œuvre cinématographique, Evil Dead est devenu un objet de culte important dans la pop-culture avec tous les produits dérivés que cela englobe : comics, jeux de société, cartes à jouer, jeux vidéo, série télé, cosplays, (mauvais) remake. Pour autant, les fans les plus acharnés rêvent par-dessus tout que Sam Raimi (réalisateur de la trilogie originale) et Bruce Campbell (l’interprète d’Ash) pondent enfin une quatrième aventure. Et c’est chose faite… Ou presque.
ScreenRant nous informe que Sam Raimi vient de confirmer un nouveau projet Evil Dead. Triste nouvelle cependant pour les fans : Bruce Campbell ne rempile pas devant la caméra et se contente d’endosser la casquette de producteur. Ce n’est pas la première fois que Campbell produit sur Evil Dead, l’acteur a assuré la production des trois films originaux ainsi que celle du remake de 2013 signé Fede Alvarez. Un remake –ou reboot, c’est selon- qui avait pas mal déçu les aficionados de la franchise à cause de l’absence de Campbell dans son rôle emblématique. Il aura fallu attendre deux ans de plus pour que le bougre revienne au détour d'une série relativement fidèle à l'oeuvre originale, Ash VS Evil Dead. Mais toujours pas de nouveau long-métrage à l’horizon malgré quelques rumeurs persistantes comme il en traîne dans les couloirs des studios à Hollywood.
"Il y a du rab d’Evil Dead qui arrive", explique Sam Raimi. "Bruce est un peu fatigué que je lui balance du sang dessus. 40 ans que ça dure pour Bruce et ses chemises sont toutes gluantes… Il veut encore travailler dessus mais pour le moment il ne veut plus jouer ce rôle-là." Nous n’en saurons pas plus le moment. S’il s’agit d’un film pour le cinéma, d’une production Netflix, d’une nouvelle série télé… Toujours est-il qu’on peut faire confiance à ces deux larrons en foire pour continuer à faire vivre la légende Evil Dead.
Commentaires