Même à travailler dans un sex shop !
La 7e chaîne proposera une nouvelle belle soirée cinéma, à partir de 20h55, en rediffusant d'abord le film Irina Palm, réalisé par Sam Garbarski avec Marianne Faithfull et Miki Manojlovic dans les rôles principaux, puis en proposant une oeuvre peu programmée à la télévision française : Aux frontières de l'aube, le premier film de Kathryn Bigelow.
Voici notre critique d'Irina Palm, qui avait été acclamé lors de la Berlinale 2007. Notez que ces deux films sont déjà visibles sur Arte.TV.
Pour sauver son petit-fils, Maggie est prête à tout pour lui payer un nouveau traitement…même à travailler dans un sex shop. L’atout principal du film a un nom: Marianne Faithfull, qui tient ici son premier rôle en tête d’affiche. Elle l’honore brillamment devant la caméra de Sam Garbarski, qui signe un film tout en douceur. Le glauque devient joli et même drôle, parfois. Le talent du réalisateur court-circuite habilement le côté larmoyant de l’histoire. Ici tout n’est que pudeur et retenue. On pense un peu à The Full Monty, jamais à regarder notre montre.
Commentaires