Le réalisateur de Snatch veut réadapter le film de Nicolas Boukhrief "tant que Jason a encore l'usage de ses genoux."
Le film n’a pas encore de titre, mais il s’agit bien d’un remake du Convoyeur de Nicolas Boukhrief : Albert Dupontel y partageait l’écran avec Jean Dujardin et François Berléand, cette fois ce sera Jason Statham la star. L’acteur de 53 ans retrouve en effet Guy Ritchie pour leur troisième collaboration, après Arnaques, crimes et botanique et Snatch. Il incarnera H, personnage aussi taciturne que mystérieux, travaillant pour une société de transports de fonds responsable du transfert de millions de dollars chaque semaine autour de Los Angeles.
The Gentlemen : première bande-annonce déchaînée pour le nouveau Guy RitchieLe thriller sera soutenu par Miramax, qui a récemment acquis les droits pour faire un remake du film français. La société de production signe ici sa deuxième collaboration avec le réalisateur, après The Gentlemen, attendu en 2020 et qui devrait marquer le retour du cinéaste aux comédies d’action qui l’avaient révélé dans le monde du cinéma. "Travailler à nouveau avec Guy Ritchie, aux côtés d’un acteur de renom comme Jason Statham, est un véritable privilège," a affirmé le producteur Bill Block dans une déclaration rapportée par Deadline. "Et nous nous attendons à ce que ces deux amis de longue date apportent un ton et une saveur bien à eux pour créer rien de moins qu’un vrai classique du genre."
De son côté, le réalisateur est dans les starting-blocks : "J’ai hâte de donner vie à cette histoire et de travailler avec Jason tant qu’il a encore l’usage de ses genoux". Qu’il se rassure : si l’on en croit l’énergie dont l’acteur a fait preuve pour Fast & Furious : Hobbs & Shaw aux côtés de Dwayne Johnson, ses articulations devraient tenir encore un bon moment.
Sherlock Holmes 3 ne ressemblera pas aux films de Guy Ritchie
Commentaires