Le nouveau film de Lynne Ramsay (We Need to Talk About Kevin) était en compétition lors du dernier Festival de Cannes.
Deux immenses stars dans la trentaine, réunies par une cinéaste bien barrée et habituée du Festival de Cannes, Martin Scorsese à la production… Die My Love avait tous les ingrédients pour s’inviter sur la Croisette, en mai dernier. Sauf que le film de Lynne Ramsay a fait pschitt, repartant bredouille de la compétition.
Die My Love n’en reste pas moins un évènement. MUBI a lâché 24 millions de dollars pour s’offrir les droits du film dans de nombreux territoires (en France le film reste sans distributeur), et compte bien entretenir le buzz en surfant sur la prestation de Jennifer Lawrence, qui pourrait décrocher une nouvelle nomination aux Oscars d’après la presse hollywoodienne.
En amont de sa sortie aux Etats-Unis, le 7 novembre, le grand rival de Neon accentue donc sa promo avec une bande-annonce bien déjantée, où l’on voit le jeune couple formé par Jennifer Lawrence et Robert Pattinson vite basculer de l’idylle au cauchemar après leur installation dans une petite ville du Montana.
Dans ce trailer, qui démarre sur une vraie pépite country ("In Spite of Ourselves", de John Prine et Iris DeMent), on aperçoit aussi les autres têtes du casting (Sissi Spacek, Nick Nolte, Lakeith Stanfield…). Et le style toujours clivant de la réalisatrice de We Need to Talk About Kevin et A Beautiful Day.







Commentaires