La raison ? Le film sera présenté en avant-première mondiale en Italie le 17 octobre.
C’est le retour que l’on attendait plus. Celui de Jesus Quintana, as du bowling et délinquant sexuel, personnage secondaire de haut vol du cultissime The Big Lebowski des frères Coen. On savait qu’une suite dérivée du film original était dans les tuyaux depuis un bon bout de temps et que c’est John Turturro, ni plus ni moins, interprète iconique de Jesus, qui renfile la combinaison mauve et, au passage, endosse la casquette de réalisateur.
La suite de The Big Lebowski change de titre et devrait sortir début 2020Jesus Rolls est un objet bizarre, une idée un peu farfelue, donnant un rôle de premier plan à un sidekick qui avait marqué les esprits des spectateurs justement par la rareté de ses moments à l’écran. Le genre de personnage secondaire s’inscrivant dans la culture pop en s’imposant comme un voleur de scène. Pour autant, l’idée d’en faire un lead character à part entière n’est pas totalement saugrenue. Celui qui a pris six mois de prison pour s’être exhibé devant un enfant de huit ans et manie les jurons aussi bien qu'il maîtrise la boule de bowling pourrait bien devenir un héros pied nickelé et attachant. Ajoutons à cela que Turturro s’est fortement inspirée des Valseuses, un classique bien de chez nous des 70’s signé Bertrand Blier, et Jesus Rolls peut débarquer comme un chien dans un jeu de quilles.
Le spin-off de The Big Lebowski est un remake des ValseusesProblème. Ou pas. Cela dépend de votre niveau d’Italien LV3. Perché ? Car la première bande-annonce de ce spin-off est disponible uniquement, pour l’instant, dans la langue de la Commedia dell'arte. La raison : Jesus Rolls va être présenté en avant-première mondiale chez nos voisins transalpins le 17 octobre prochain. Une manière originale de découvrir les premières images et le casting quatre étoiles de seconds-rôles composé notamment d’Audrey Tautou, Susan Sarandon, Christopher Walken, Jon Hamm ou encore Bobby Cannavale. "Welcome to the Hotel California" comme diraient les Gipsy Kings.
Commentaires