"L'exécution, c'est l'essentiel", dit ce poster avec Michael Fassbender qui vise le spectateur.
"Execution is Everything", affirme la première affiche de The Killer, le thriller conçu par David Fincher pour Netflix, avec Michael Fassbender en tueur à gages. Visant délibérément les spectateurs, il est peint dans des tons verts et bleus sombres, et il a visiblement déjà touché le titre du film avec son arme, "The Killer" ayant perdu son i, couché sous une trace de balle. Prochaine cible, le public ?
Voici le poster dévoilé par The Twitter Analyst "avec l'accord de Netflix", précise le post :
𝗘𝗫𝗘𝗖𝗨𝗧𝗜𝗢𝗡 𝘐𝘚 𝙀𝙑𝙀𝙍𝙔𝙏𝙃𝙄𝙉𝙂.
— The Fincher Analyst (@FincherAnalyst) August 28, 2023
We Have the Exclusive First Look at the Teaser Poster for THE KILLER!
World Premiere in competition at the Venice Film Festival September 3
In Select Theaters October / On Netflix November 10@netflix @la_Biennale #DavidFincher pic.twitter.com/vXttQnhDxh
Après avoir collaboré sur Mank (qui avait déjà une peinture originale en guise de poster) et les séries Mindhunter et Love, Death and Robots, le cinéaste de Seven et de Zodiac revient avec une histoire de serial killer dont il a le secret pour la plateforme.
Le Tueur est tiré de la BD française éponyme de Luc Jacamont et Matz (Alexis Nolent), éditée chez Casterman, et suit "un assassin implacable commençant à développer peu à peu une conscience entre le bien et le mal..." Ce premier visuel se distingue délibérément du style visuel des bandes dessinées.
Le film a été tourné en partie à Paris, et il est attendu pour le 10 novembre sur Netflix. Avant cela, le cinéaste est invité dès cette semaine à la Mostra de Venise pour le présenter en avant-première. Rendez-vous précisément le 3 septembre en direct du Lido pour en savoir plus sur cette oeuvre sombre qui sera portée par Charles Parnell, Arliss Howard, Sophie Charlotte et Tilda Swinton en plus de Fassbender. Pour ce film, Fincher retrouve Erik Messerschmidt, le chef opérateur de Mank et de sa série Mindhunter, ainsi que son scénariste de Seven, Andrew Kevin Walker. On a appris cet été qu'il referait équipe avec Atticus Ross pour composer sa BO.
Pour patienter, cette première affiche bien pensée à de quoi intriguer les fans du cinéaste... Netflix a aussi partagé plus tôt dans l'année une vidéo des coulisses de The Killer :
Commentaires