Après l'héroïne jouée par Margot Robbie et la "Barbie bizarre" aux traits de Kate McKinnon, place à l'interprète d"'I'am Just Ken" dans son costume de rebelle.
Le succès de Barbie entraîne sans surprise une multitude de produits dérivés. Rapidement après la sortie du film, Mattel a mis en vente une poupée à l'effigie de Margot Robbie, qui incarne le rôle-titre du film de Greta Gerwig. Puis ce fut au tour de la "Barbie bizarre" de Kate McKinnon d'avoir droit à son jouet de collection, et tant pis si cela contredit l'essence même de ce personnage, qui n'est normalement pas fabriquée telle quelle, mais née des transformations de ses propriétaires : elle est toute maquillée, mal coiffée et habillée de bric et de brocs parce que des fillettes lui ont fait subir des coups de ciseaux et de feutres en jouant avec...
"Kenough"
Après ces deux Barbie, donc, Mattel partage à présent les premiers visuels du Ken de Ryan Gosling, mais attention aux spoilers : il s'agit du personnage qui se rebelle dans la seconde partie du film, torse nu mais revêtu d'un manteau de (fausse) fourrure, avec un énorme pendentif "cheval" au cou, un bandana sur la tête et une banane à son nom autour de la taille. Soit son look pendant l'interprétation de la chanson "I'm Just Ken", quand il est en pleine crise existentielle et tente de s'inspirer du patriarcat pour imposer son style de vie à Barbieland. Mais attention, pas de Mojo Dojo Casa House à l'horizon : la maison de ses rêves n'est pas comprise dans le coffret.
Ce Ken fait donc directement référence aux scènes se moquant le plus ouvertement du patriarcat, et il est mis en vente à 75 dollars. Sera-t-il bientôt rejoint par d'autres poupées à l'effigie de Simu Liu, Ncuti Gatwa ou Kingsley Ben-Adir ? Histoire de pouvoir rejouer le clip phénoménal d'"I'm Just Ken" ?
Ryan Gosling trop vieux pour jouer Ken ? "C'est de l'hypocrisie"
Commentaires