Le réalisateur évoque un projet de comédie dont tous les personnages parleront une langue différente.
Quentin Tarantino a dit et répété qu'il voulait arrêter sa carrière de réalisateur après dix longs métrages. On pensait que Once Upon a Time... in Hollywood serait le dernier, l'intéressé ayant lui-même affirmé qu'il serait ravi de terminer sur cette oeuvre, mais il a depuis laissé entendre qu'il s'agissait de son neuvième film : ça marche, si ne compte pas ses scènes de My Best Friend's Birthday, un projet inachevé, et que les deux opus de Kill Bill comptent pour un. Le cinéaste semble en tout cas toujours hésitant quant au sujet de son ultime réalisation pour le cinéma.
Quentin Tarantino : "Je ne suis plus réalisateur, mais écrivain"Invité au festival de Rome pour recevoir un prix des mains de Dario Argento, QT n'a pas échappé à la question sur un potentiel Kill Bill – Vol. 3, relaie Variety : "Pourquoi pas ? Mais avant, je voudrais faire une comédie. Ce ne sera pas forcément mon prochain film, plus la pièce d'une chose à laquelle je suis en train de réfléchir, et je ne vous décrirai pas précisément ce que j'ai en tête. Mais au sein de ce 'quelque chose', il devrait y avoir du western spaghetti. J'aimerais vraiment tourner cela, car ça devrait être très fun. Je voudrais filmer dans le style des westerns spaghetti où tout le monde parle une langue différente. Le bandido mexicain est joué par un Italien, le héros est Américain, le méchant shérif est Allemand, la fille mexicaine du saloon est Israélienne... Et tout le monde se parle dans une langue différente. En gros, les acteurs se disent : 'Ok, dès qu'il a fini de parler, c'est mon tour !' (rires)."
Cette idée sera-t-elle plutôt exploitée en série télé ? On sait que pour le moment, Quentin Tarantino se consacre à l'écriture : il a sorti une novélisation d'Once Upon a Time... in Hollywood et prépare un essai sur le travail de critique de cinéma. Mais il a aussi évoqué la possibilité de filmer une série consacrée aux fictions tournées par Rick Dalton, le personnage de Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time... Soit justement des westerns, le héros de son dernier film étant une star du petit écran qui ne parvient pas à trouver un grand rôle sur le grand. Est-ce dans le cadre de ce projet que Tarantino pourrait parodier le style des westerns spaghetti et s'amuser avec cette idée de personnages parlant tous une langue différente ? Dans ce cas, il lui resterait encore un film... autre que Kill Bill 3 ? Car même s'il finit par le tourner, celui-ci pourrait très bien compter comme faisant partie de la trilogie Kill Bill, et lui laisser donc encore un long-métrage pour arriver à 10 !
Quentin Tarantino : "La réalisation c'est pour les jeunes"
Commentaires