Jordan Peele sur le tournage de Nope
Universal Pictures

Il était prévu pour 2026, mais Universal l’a retiré de son calendrier.

Nope, le dernier film en date de Jordan Peele, est sorti au cinéma en 2022. Son prochain projet, encore totalement secret, devait initialement arriver au cinéma pour Noël 2024, avant d’être repoussé à octobre 2026 suite à la grève des scénaristes. 

Mais la gestation du quatrième long-métrage du génial cinéaste de Get Out et Us s’avère plus longue que prévu. Universal Pictures vient tout simplement de le retirer de son calendrier de sortie. Et pour cause. Selon Variety, Peele travaille toujours sur le film, dont la production n’a pas encore commencé. 

Jordan Peele a deux films prévus en 2024, dont un à Noël, en face d'Avatar 3 !
Abaca

Comme pour chaque réalisation de Jordan Peele, rien n’a filtré à ce stade, mais elle devrait une nouvelle fois s’inscrire dans le genre de l’horreur. "Je crois que j’ai une vision précise de mon prochain projet, et je suis excité à l’idée de faire un autre film qui pourrait être mon film préféré si je fais ça bien", avait simplement teasé Peele en 2024 dans le podcast de Conan O’Brien. 

Ses fans pourront patienter en découvrant prochainement la nouvelle pépite de Monkeypaw, la boite de prod de Jordan Peele. Il s’agit de G.O.A.T. (Him en VO), l’histoire d’un espoir du football américain joué par Tyriq Withers (Souviens-toi l’été dernier, Atlanta). Victime d’une grave blessure, Il est pris sous son aile par un quaterback vétéran (Marlon Wayans) qui va lui proposer de sauver sa carrière en faisant appel à des forces inquiétantes et surnaturelles. 

G.O.A.T. sortira le 19 septembre aux Etats-Unis, et le 12 novembre en France. Bande-annonce :