Road House remake
Amazon

Le très prolifique Guy Ritchie dirigera Jake Gyllenhaal dans la suite du film d'action Prime Video, remake du classique porté par Patrick Swayze à l'époque.

C'est le réalisateur le plus prolifique du moment !

Guy Ritchie va sortir un film (Fountain of Youth sur Apple tv +) et une série (MobLand sur Paramount +) rien que ce mois-ci. Et dans la foulée, il va prendre les commandes de Road House 2, la suite du film d'action porté par Jake Gyllenhaal, qui reprendra son rôle de Dalton pour prime Video.

Ce nouvel opus marque la troisième collaboration entre Ritchie et Gyllenhaal, et la deuxième pour le compte d’Amazon MGM Studios après le pas très réussi film de guerre, The Covenant. Le réalisateur et l’acteur nommé aux Oscars et aux Tony Awards ont également tourné ensemble le thriller d’action In the Grey, qui sortira avant la fin de l'année au cinéma.

Guy Ritchie avec Tom Hardy
Abaca

Le scénario de Road House 2 est signé Will Beall (Bad Boys: Ride or Die, Beverly Hills Cop: Axel F), mais l’intrigue reste pour l’instant confidentielle. 

Reboot du film culte de 1989 avec Patrick Swayze, le premier Road House version 2024 suivait Dalton, un ex-combattant de MMA tentant de refaire sa vie. Malgré une sortie directe sur Prime Video en mars dernier, le film a été un vrai carton pour Amazon MGM : il a cumulé près de 80 millions de spectateurs dans le monde en huit semaines, devenant selon Jennifer Salke, alors présidente du studio, le meilleur lancement d’un film produit par Amazon en streaming.

Guy Ritchie succède à Doug Liman, réalisateur du premier opus, qui avait publiquement exprimé sa frustration face à la sortie exclusivement numérique du film. En 2023, Liman confiait à IndieWire qu’il n’avait pas été correctement rémunéré, l’œuvre ayant été pensée pour le cinéma avant que la stratégie ne change avec le rachat de MGM par Amazon. Le géant du streaming avait alors confirmé que le film était destiné à une sortie en ligne dès le départ.