Lex Luthor Batman V Superman
Warner bros.

Zack Snyder confirme avoir rencontré l'acteur oscarisé, qui avait même d'ailleurs pas mal de bonnes idées.

C'est bien connu, Leonardo DiCaprio n'aime pas les films de super-héros. D'ailleurs, il avait récemment conseillé à Timothee Chalamet d'éviter les franchises à la Marvel, dans la suite de sa carrière. Et pourtant, on apprend cette semaine que Leo a bien failli jouer Lex Luthor dans Batman v Superman : Dawn of Justice.

C'est le réalisateur Zack Snyder qui confie au podcast Happy Sad Confused, cette semaine, avoir discuté avec différents candidats qui auraient pu jouer le célèbre vilain. Il a été question de Tom Hanks et Adam Driver, mais surtout Snyder a eu une longue conversation avec Leonardo DiCaprio concernant le rôle de l'ennemi juré de Superman.

Martin Scorsese réunit Leonardo DiCaprio et Robert de Niro à Cannes [photos]
Abaca

"Leonardo DiCaprio, j'ai parlé du rôle avec lui... Il a eu beaucoup de bonnes idées durant cette rencontre. A l'arrivée, il ne savait pas vraiment s'il voulait faire ça ou pas... Mais il avait une vision intelligente du matériel original (les comics DC) et une vision maline du personnage de Lex."

Jesse Eisenberg a fini par être le Lex Luthor du DC Extended Universe. Mais selon Snyder, sa discussion avec DiCaprio a conditionné l'évolution de Superman dans la saga et la base de Justice League : "Je crois que c'est lui (Leo) qui m'a mentionné cette idée de Superman combattant la Justice League à un moment donné. Je me suis dit que c'était une bonne idée et qu'il fallait l'intégrer."