"Dans une franchise comme celle-ci, c'est le studio et la société mère qui prennent les grandes décisions."
Dans la saga des Animaux Fantastiques, Jude Law incarne le jeune Albus Dumbledore, celui qui a eu une relation tellement intime avec Grindelwald, dans sa jeunesse. L'acteur n'a même pas encore eu le temps de filmer la moindre scène avec Johnny Depp, que ce dernier a été remercié par Warner Bros., en raison des soucis qui animent sa vie privée.
Une décision que l'acteur anglais soutient à demi-mots, dans une récente réaction donnée au site ET :
"C'est un film énorme, et il y a de très nombreux facteurs à prendre en compte. C'est probablement l'une des plus grandes productions sur lesquelles j'ai jamais travaillé d'ailleurs. Et dans une situation comme celle-ci, vous vous en remettez au studio. C'est tout ce que vous pouvez faire", explique Jude Law laconiquement, précisant avec une certaine distance : "Votre job c'est de vous pointer sur le plateau et de jouer votre rôle."
Et donc, sous-entendu, pas de se mêler de la production. L'interprète du professeur Dumbledore précise que "dans une franchise comme celle-ci, c'est le studio et la société mère qui prennent les grandes décisions. Et vous devez les accepter, car moi et les autres ne sommes que des membres de cette équipe."
Finalement, Jude Law précise que toute cette histoire a été assez "étrange" à vivre, "parce qu'en fait, Johnny n'a fait qu'une journée de tournage avec nous sur ce film... une seule".
Rappelons que Mad Mikkelsen est en pole pour reprendre le rôle. En tournage depuis environ deux mois, essentiellement dans les studios Warner près de Londres, Les Animaux fantastiques 3 doit désormais sortir à l’été 2022.
Commentaires