Jackie Chan et Ralph Macchio réunis sous le même dojo, ça a quand même de la gueule !
Le kung-fu et le karaté vont s'unir, pour donner une bonne leçon. À qui ? Au nouveau Karaté Kid déjà ! L'acteur Ben Wang, 24 ans, a décroché le rôle tant convoité. Révélé sur Disney + dans American Born Chinese, il a été choisi notamment pour ses compétences variées en arts martiaux, allant du karaté au wing chun/kung fu en passant par le gumdo, le kempo et le taekwondo.
Dans la longue bande-annonce publiée par Sony (ci-dessous), on découvre que son personnage, Li, va être entraîné par deux légendes des dojos, à savoir Ralph Macchio, le boss de Cobra Kai et Jackie Chan (qui avait pris le relais dans le remake de 2010 avec Jaden Smith). Deux branches. Un seul arbre.
Ming-Na Wen jouera la mère de Li. Joshua Jackson et Sadie Stanley apparaîtront également dans le film.
Le synopsis détaille : "Li participe à une compétition de karaté pour aider un ami, mais ses compétences seules ne suffisent pas. Le professeur de kung-fu de Li, M. Han (Chan), fait appel au personnage original de Karaté Kid, Daniel LaRusso (Macchio), pour l'aider, et Li apprend une nouvelle façon de se battre, fusionnant leurs deux styles en un seul pour l'ultime confrontation d'arts martiaux".
Réalisé par Jonathan Entwistle (qui avait fait The End of the F***ing World sur Netflix), Karate Kid : Legends sortira le 28 mai au cinéma en France.
Commentaires