DR

L’actrice révélée dans Mulholland Drive s’est exprimée sur Instagram, dans un post émouvant.

C’est au début des années 2000 qu’on découvre à l’écran Naomi Watts dans le personnage de Betty Elms, une jeune femme rêvant d’être actrice, aux côtés de l'envoûtante Laura Harring, interprétant une amnésique. Encore aujourd’hui, Mulholland Drive de David Lynch figure parmi les grands classiques du cinéma, laissant derrière lui un voile mystérieux dont peu ont la clé. 

Suite au décès de celui qui a su la révéler, l’actrice britannique s’est exprimée par un post Instagram bouleversant : “Mon cœur est brisé”, écrit-elle. “Le monde ne sera plus pareil sans lui”.  Elle revient notamment sur sa rencontre avec Lynch : “Je me suis assise devant un homme curieux, rayonnant de lumière, me prononçant des mots d'une autre époque, me faisant rire et me mettant à l'aise. Comment a-t-il pu me « voir » alors que j’étais si bien cachée et que je m’étais moi-même perdue ?!”. 

Quand David Lynch ne voulait pas expliquer Mulholland Drive : "Je n’aime pas trop m’étendre sur la signification des choses…"

En 2017, lorsque David Lynch décide de réaliser la troisième saison de Twin Peaks, intitulée The Return, il refera appel à ses talents pour interpréter Jane-E Jones, la femme de Dougie (réincarné en Dale Cooper).   

Décédé hier à l’âge de 78 ans, le maître du rêve laisse un impact considérable sur les personnes qui ont eu la chance de croiser son chemin. “Je n'arrive tout simplement pas à croire qu'il soit parti. Je suis en morceaux mais éternellement reconnaissante pour notre amitié”, conclut Naomi Watts en signant par le surnom affectif que lui donnait le réalisateur, “buttercup”. 

David Lynch célébré par Kyle MacLachlan : "Il a changé ma vie"