Visiblement, l'acteur n'aime pas trop qu'on lui pose la question !
Douze ans après avoir incarné un Mark Zuckerberg fascinant dans The Social Network, l'acteur Jesse Eisenberg a dit non : il ne reviendra pas pour la suite signée Aaron Sorkin, sobrement intitulée The Social Reckoning.
Un peu malgré lui, il a expliqué son choix dans une récente interview à la télé américaine (voir ci-dessous), évoquant une simple raison : il a "tourné la page".
Interviewé par Craig Melvin dans Today à propos de son prochain film Now You See Me: Now You Don’t, Jesse Eisenberg a d’abord esquivé la question avec humour en faisant référence à son rôle de voleur magicien, et au vol des bijoux au Louvre : : "Vous savez, j’étais à Paris. Et j’avais quelques outils. Je me suis dit qu’il y avait peut-être moyen de faire un peu plus sensation au Louvre..." Mais, relancé par le journaliste, il a fini par confier les raisons de son absence dans The Social Network 2 :
"Pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la qualité incroyable de ce film, vraiment. Mais quand on joue un personnage, on sent qu’à un moment, on a évolué vers autre chose."
Autrement dit, l’acteur ne se reconnaît plus dans le rôle du fondateur de Facebook. Ce refus n’entame pourtant en rien son enthousiasme pour le projet :
"C’est un film vraiment formidable. Je suis ami avec Aaron Sorkin, qui a écrit et qui réalise ce film, et toutes les raisons pour lesquelles je n’y participe pas n’ont absolument rien à voir avec le fait qu’il sera brillant."
D'ailleurs, au-delà de Jesse Eisenberg, on notera qu'Andrew Garfield ne sera pas non plus de retour dans la peau d'Eduardo Saverin. C'est un tout nouveau casting qui prendra le relais. Dans The Social Reckoning, c’est Jeremy Strong (Succession) qui reprendra le flambeau du Zuckerberg, entouré de Jeremy Allen White, Mikey Madison, Bill Burr, Wunmi Mosaku et Billy Magnussen. Sortie prévue en octobre 2026 au cinéma.







Commentaires