Lindsey Anderson Beer a participé à l'écriture du projet jamais abouti. Elle raconte.
Comme le Superman de Tim Burton avec Nicolas Cage, c'est un blockbuster inachevé de légence. Le Star Trek R-Rated - c'est à dire sanglant ! - de Quentin Tarantino n'a jamais vu le jour. Et pourtant, il s'annonçait extrêmement fun, comme le confie aujourd'hui au Hollywood Reporter la scénariste Lindsey Anderson Beer (qui sort Pet Sematary: Bloodline sur Paramount +). Elle révèle qu'elle faisait partie de l'équipe d'écriture du film à l'époque.
"Non seulement c'était le projet le plus fun auquel j'ai jamais participé, mais Quentin Tarantino avait aussi de nombreuses idées passionnées", sur ce qu'il fallait faire avec la marque Star Trek.
Elle raconte : "Nous sommes arrivés dans cette salle et [Tarantino] a commencé par nous dire : "Alors, quelles sont vos idées ? Je crois que je me suis lancée la première" se souvient l'autrice. "Il nous a écouté patiemment et a simplement hoché la tête, puis il a sorti son cahier et a commencé à parler pendant 20 minutes avec des lignes de dialogue et des idées passionnées qu’il avait déjà écrites. Ce n’était pas encore vraiment une histoire ; ce n'étaient que des pensées aléatoires qu'il avait sur un projet de film, mais c'était si passionné et si merveilleux."
Lindsey Anderson Beer se rappelle avoir ri "intérieurement" et s'être dit : "Mais pourquoi n'avons-nous pas commencé par ça ? Il y a eu un moment amusant où il s'est arrêté au milieu de cette pièce et s'est tourné vers moi et m'a dit : Lindsey, tu es vraiment bonne dans ce domaine de la SF. Je peux vous dire que recevoir ce compliment de la part de quelqu'un dont on admire tant la carrière signifiait beaucoup, évidemment. "
C'est en décembre 2017 que le film Star Trek de Quentin Tarantino a été développé et présenté à J.J. Abrams. Sans qu'il n'aboutisse jamais au sein du studio Paramount.
Notons qu'un Star Trek 4, plus classique, est actuellement en préparation, avec le retour de Chris Pine au casting. Aucune date de sortie n'a encore été arrêtée.
Commentaires