L’adaptation officielle en roman lève le voile sur cette scène.
Attention, spoilers à suivre si vous n’avez pas vu Star Wars : L’Ascension de Skywalker.
Mais que peut bien avoir dit Ben Solo à Rey à la fin de Star Wars 9 ? Si le film garde le mystère entier, l’adaptation officielle en roman lève le voile sur les ultimes paroles du fils de Leia et Han. Le site MovieWeb a pu se procurer le bouquin : « Elle entendit une voix claire et forte lui parler à travers la Force. ‘Je serai toujours avec toi’, dit Ben (…) Elle sourit. Laissant la vérité déferler sur elle. ‘Personne ne disparaît vraiment’, murmura-t-elle ».
Par ailleurs, le livre nous apprend (via ScreenRant) que le baiser entre Rey et Ben n’est pas du tout de nature romantique, comme beaucoup de spectateurs l’avaient perçu au moment de la sortie en salles. Il s’agit en fait d’un « baiser de gratitude, de reconnaissance de leur lien, une célébration de leurs retrouvailles, enfin ». Puis Rey recule, « le visage préoccupé. Elle pouvait sentir qu’il refroidissait. Ben lui sourit. Il avait redonné Rey à la galaxie. Cela n’allait pas expier ses péchés mais c’était déjà ça ».
Quelques informations qui permettront certainement de voir la scène sous un autre angle lors de la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker en DVD et Blu-ray, le 24 avril prochain en France.
Star Wars : Palpatine était officiellement un clone dans L’Ascension de Skywalker
Commentaires