Biopic biblique pour le réalisateur de La Ligne Rouge et Une vie cachée qui va faire le portrait de Jésus-Christ .
En 1988, Martin Scorsese, pas encore sur les traces des Affranchis, réalisait La Dernière Tentation du Christ. Un film biographique mélancolique et torturé sur celui que l’on nomme Le Messie, incarné alors par un Willem Dafoe tout en barbe égaré dans le désert.
2019, un autre démiurge s’attaque à la vie de Jésus : Terrence Malick. Le cinéaste texan est un adepte des films mêlant histoire, métaphysique et religion, à l’image de Tree of Life ou Une vie cachée, son prochain long-métrage en salles le 11 décembre prochain.
Plus prolifique ces dernières années qu’à ses débuts, Terrence Malick va adapter la vie du Messie dans un biopic biblique qui sera en chantier dès octobre comme l’affirme l’un de ses acteurs, Mark Rylance, en marge du Festival de Deauville.
Des propos rapportés par Allociné : "Nous tournons en octobre prochain. Terry [surnom de Malick] a écrit quatre versions du personnage de Satan, je pensais en incarner qu’une seule. Mais j’ai appris que je jouais les quatre. L'une d'elle devait être une femme à un moment, mais c'est quand il m'a demandé de me laisser pousser la barbe que j'ai compris que je n'allais pas le faire ainsi (…)"
L’acteur, vu récemment et oscarisé dans Le pont des espions de Steven Spielberg ou encore Dunkerque de Christopher Nolan, fera face à Matthias Schoenaerts, bien connu pour son travail chez Jacques Audiard et Mickaël R. Roskam, et Géza Röhrig, l’acteur principal du Fils de Saul. Les deux joueront respectivement l’apôtre Pierre et Jésus en personne.
Toutes les infos sur... Une vie cachée
Commentaires