La star devient réalisatrice et adapte La Mécanique des Fluides et l'histoire de Lidia Yuknavitch.
Kristen Stewart est désormais réalisatrice. L'actrice vient de finir le tournage de son premier long métrage et on découvre la première image de The Chronology of Water, mise en ligne par Les Films du Losange.
Le scénario, coécrit par Stewart et Andy Mingo, est adapté des mémoires éponymes de Lidia Yuknavitch, sorties en France sous le titre La Mécanique des Fluides. Imogen Poots se mettra dans le rôle de Lidia, aux côtés de Thora Birch, Earl Cave, Michael Epp, Susannah Flood, Kim Gordon et Jim Belushi.
C'est un projet de longue date pour Kristen Stewart, qui avait évoqué dans les médias cette adaptation pour la première fois en 2018. Elle a eu beaucoup de mal à monter le film, et avait même déclaré en janvier dernier mettre en pause sa carrière d'actrice pour se concentrer dessus :
"Je ferai ce film avant de travailler pour quelqu’un d’autre. Ouais, je vais quitter ce putain de business. Je ne ferai pas de putain de films avant celui-ci"
Selon le synopsis officiel, le film racontera comment "transformer un traumatisme en art. On suivra Lidia, depuis ses premiers souvenirs d’enfance dans le nord-ouest de l'Amérique. Le dérive dans l’eau des souvenirs de Lidia dans son parcours pour devenir écrivaine professionnelle, reprenant possession de sa propre histoire en écrivant (...) Une exploration en profondeur de la sexualité, de la créativité, un regard sans faille sur tous les détails sanglants d’avoir un corps féminin et une représentation sensible du vocabulaire émotionnel de la jeunesse."
Dylan Meyer, la compagne de Kristen Stewart à la ville, a aussi posté cette photo souvenir, prise sur le tournage qui a eu lieu en Lettonie et à Malte, durant six semaines entre juin et juillet dernier.
The Chronology of Water n'a pas encore de date de sortie en salles.
Commentaires