C’est la première fois que la star et le cinéaste collaborent.
Hier, on découvrait les premières photos de tournage d’Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarantino. Pour ce long métrage que le metteur en scène présente comme "proche de Pulp Fiction", le cinéaste a réuni un casting cinq étoiles : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Al Pacino, Margot Robbie, Dakota Fanning, Burt Reynolds, Damian Lewis…
Once Upon a Time in Hollywood : le casting fou du nouveau Quentin TarantinoAprès avoir aperçu Leo et Brad en vadrouille à Hollywood, au volant d’une Chevrolet, les prises de vue se sont poursuivies dans les rues de Los Angeles, toujours avec Pitt, puis avec Al Pacino. Une grande première pour l’acteur, qui n’avait encore jamais collaboré avec Tarantino. A en croire ces premières photos, le courant passe bien : le réalisateur et la star ont discuté en riant avant de tourner dans une rue transformée pour l’occasion. Les décors, avec leurs couleurs et logos "peace and love" rappellent logiquement l’ambiance de la fin des années 1960, à l’apogée du mouvement hippie.
Once Upon a Time in Hollywood se déroulera en effet en 1969 et suivra l’ex-star d’une série télé, jouée par DiCaprio, tentant de percer au cinéma avec sa doublure, incarnée par Pitt. Pacino sera l’agent du héros, un certain Marvin Shwarz. On sait aussi que les meurtres de la "Manson Family" seront racontés en toile de fond.
Le film sortira le 24 juillet 2019 aux Etats-Unis, et sans doute dans la foulée en France.
Commentaires