Disney / Lucasfilm

La séquence avec Carrie Fisher avait provoqué énormément de réactions à la sortie du film.

It’s a trap ! Cet article contient des spoilers. Si vous n’avez toujours pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi, quittez cette page et rendez-vous ici

 

Star Wars 8 est sans aucun doute l’épisode qui aura le plus fait parler de lui. Aujourd’hui, pas d’explication "du pourquoi ni du comment", mais les coulisses de la fameuse scène où Leia (Carrie Fisher) se retrouve projetée dans l’espace après l’attaque dont la Résistance a été victime.

Dans cette séquence, désormais entrée dans la légende, la Générale Organa se sert contre toute attente de la Force, pour regagner le vaisseau. 

Dans une interview accordée à DeadlineBen Morris, en charge des effets spéciaux, dévoile le procédé de réalisation.

"Nous avons travaillé avec Carrie [Fisher] pour au moins la propulser de manière crédible avant qu’elle ne soit aspirée. Ensuite, lorsqu’elle est à l’exterieur (du vaisseau, ndlr), C’est une combinaison entre un double numérique de Carrie, et d’elle en chair et en os. Nous avons donc pu faire faire le moment où de la glace se forme sur son visage. Tout cela nous avons pu le faire avec elle. Nous ne l’avons pas attachée à des fils. Cela aurait été extrêmement désagréable pour elle. Au final c’est un mix entre la vraie Carrie, et ses doubles numériques lorsque les mouvements demandés permettaient de le faire."

Star Wars 9 : le scénario de J.J. Abrams et Chris Terrio est déjà terminé

Dans cette scène, il a également été utilisé des effets spéciaux comme l’utilisation d’éléments pyrotechniques. "Rian [Johnson] a toujours voulu que cette scène soit émouvante. C’était un moment très particulier pour tous car nous venions de perdre Carrie, et ce bien avant que le film ne sorte. Du coup nous voulions être extrêmement juste, et nous voulions que les gens voient Carrie contrairement à ce que nous avons pu faire pour Rogue One (à la fin de Rogue One, Carrie Fisher a été numérisée jeune pour faire le lien avec l’épisode 4, ndlr)", poursuit Ben Morris.

Précédemment, Rian Johnson expliquait qu’il avait inséré cette scène dans le film car c’était une question qui intéressait beaucoup Kathleen Kennedy, la productrice, et de nombreux fans par le passé. On le sait, la Force à toujours été avec Leia, et le réalisateur voulait que cela se concrétise réellement dans son film. 

Star Wars 8 est toujours en salles. Il sortira en blu-ray et DVD le 20 avril prochain.