Steven Wilder Striegel est un ami de Shane Black.
Le Los Angeles Times rapporte que 20th Century Fox a décidé de couper en dernière minute une scène The Predator. Le studio a été alerté par l’actrice Olivia Munn de la présence au casting de Steven Wilder Striegel, un acteur condamné à six mois de prison en 2010 pour avoir tenté, via des discussions sur Internet, d’avoir des rapports sexuels avec une adolescente de 14 ans. Il avait alors plaidé coupable.
Striegel est un ami du réalisateur Shane Black (il l’a déjà fait tourner dans Iron Man 3 ou The Nice Guys) et Fox assure ne pas avoir eu connaissance avant du passé judiciaire de l’acteur.
"Je connais Shane Black depuis 14 ans, bien avant cet incident, et je crois qu’il est important de noter qu’il était au courant des faits", assure Steven Wilder Striegel au LA Times. "Shane peut parler pour lui-même, mais je suis certain que s’il avait pensé que je pourrais être un danger, il ne m’aurait pas embauché (…) Si j’avais eu la moindre idée que ma présence au casting The Predator serait un problème pour Shane Black ou porterait préjudice à un film à qui je ne souhaite que du succès, je n’y aurais, bien sûr, jamais participé".
Reboot de Predator : Shane Black a dû retourner les trois quarts du troisième acteOlivia Munn explique quant à elle avoir trouvé « à la fois surprenant et troublant que Shane Black, notre réalisateur, ne partage pas cette information avec le casting et l’équipe de tournage, ou le studio, pendant ou après la production. Cependant, je suis soulagée que (…) le studio ait décidé de faire ce qui s’imposait en coupant la scène avec Wilder avant la sortie du film ».
The Predator sortira le 17 octobre prochain en France. Bande-annonce :
Commentaires