Le jeune acteur a été écrasé par son véhicule, qui avait été rappelé pour un problème de boîtier de vitesse.
Anton Yelchin, 27 ans, est décédé dimanche dernier dans l’allée de sa maison, alors qu’il allait retrouver des amis pour une répétition. Il est sorti quelques instants de sa voiture, qui s’est soudainement mise à reculer dans la pente, l’écrasant contre sa boîte aux lettres en briques. Une mort tragique, qui aurait peut-être pu être évitée.
On apprend en effet via le New York Daily News que le véhicule d’Anton Yelchin, une Jeep Grand Cherokee de 2015, avait fait l’objet d’un rappel par le constructeur Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Depuis avril, 800 000 voitures avaient auraient dû être inspectées pour un problème de boîtier de vitesse capricieux, qui ne se bloque pas systématiquement en position stationnement.
Les stars d’Hollywood rendent hommage à Anton Yelchin
FCA assure dialoguer avec les autorités et "conduire une enquête en profondeur". L’Express rappelle que le problème a causé "28 blessés au cours de 117 incidents, mais aucun décès" et que le constructeur expliquait en avril dernier que "les conducteurs qui pensent que leur levier de vitesse est en position de stationnement peuvent être heurtés par le véhicule et blessés s'ils essaient de descendre de voiture alors que le moteur tourne et que le frein à main n'est pas engagé".
Commentaires