"Cate Blanchett émerveille le public à chacune de ses apparitions. (...) Avec une admiration immense, nous l’acclamerons sur la scène de l’Olympia pour lui remettre un César d‘Honneur pour cette carrière et personnalité absolument remarquable."
Le 25 février 2022, Cate Blanchett sera invitée à la 47e cérémonie des César pour y recevoir le César d'honneur. L'actrice australienne succède à Jean-Pierre Bacri, qui a été honoré cette année de façon posthume, mais aussi à Robert Redford, Penélope Cruz, George Clooney ou encore Michael Douglas.
Antoine de Caunes sera le maître de cérémonie des César 2022Les organisateurs des César justifient le choix de cette comédienne ainsi : "Cate Blanchett émerveille le public à chacune de ses apparitions, que ce soit en reine elfique ensorcelante dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit de Peter Jackson, en déesse maléfique dans Thor : Ragnarok de Taika Waititi, ou éperdue d’amour chez David Fincher dans L’Étrange Histoire de Benjamin Button ou chez Todd Haynes dans Carol. Avec une admiration immense, nous l’acclamerons sur la scène de l’Olympia pour lui remettre un César d‘Honneur pour cette carrière et personnalité absolument remarquable."
Alors qu'elle vient de finir le tournage de TAR, de Todd Field, la comédienne de 52 ans sera de retour au cinéma en janvier dans Nightmare Alley, de Guillermo del Toro. Voici sa bande-annonce :
James Gray : "Cate Blanchett jouera la soeur de Donald Trump dans mon film..."
Commentaires