Tales from a loop
amazon / Simon Stålenhag

D'après l'oeuvre de l'artiste suédois Simon Stålenhag.

C'est peut-être le nouveau grand drama de SF qu'Amazon attendait. La plateforme de streaming vient de commander officiellement huit épisodes de Tales From the Loop, une série basée sur un jeu de rôle du même nom et sur l'art work de Simon Stålenhag (image ci-dessus), célèbre artiste de science-fiction suédois, reconnu pour ses peintures étranges et fantastiques.

Nathaniel Halpern (Legion, Outcast) sera le showrunner et le producteur exécutif de la série, rapporte The Hollywood Reporter. Mark Romanek (Never Let Me Go) dirigera également l'épisode pilote.

Amazon commande une série animée Invincible par le créateur de The Walking Dead

Deadline explique de quoi parlera Tales from the Loop : la série "explorera la ville et les gens qui vivent au-dessus de "The Loop", une machine construite pour débloquer et explorer les mystères de l'univers. Rendant possible des choses qui n'étaient auparavant que du domaine de la science-fiction. Dans cette ville fantastique et mystérieuse, on raconte des histoires humaines poignantes qui mettent à nu des expériences émotionnelles universelles..."

Albert Cheng, co-directeur de la télévision à Amazon Studios, se réjouit : "Les peintures de Simon Stalenhag sont réputées pour leur vision d'un paysage futuriste et pas trop lointain. Nous sommes impatients de leur donner vie et de les partager avec notre public Prime Video".

De son côté, Jane Francis, vice-présidente exécutive du studio Fox. 21 raconte avoir été "immédiatement intriguée par l'idée de donner vie aux peintures incroyables de Stalenhag, mais c'est la vision profondément inspirée de Nathaniel pour ce monde, et les histoires qu'il a créées à partir d'un endroit incroyablement passionné, qui conduiront cette série et sa narration. Avec la brillante sensibilité visuelle de Mark et son point de vue unique, cela en fait un projet vraiment exceptionnel..."

Aucune date annoncée pour le moment.