Victime ou sociopathe? L'acteur Ewan Mitchell décrypte pour nous le deuxième fils d'Alicent.
"Il doit faire un choix à la fin de la saison 1 : soit il retourne à King's Landing la queue entre les jambes, soit il assume pleinement ce qu'il a fait."
Comme le résume Ewan Mitchell pour Première, le Prince Aemond Targaryen a débuté la saison 2 de House of the Dragon avec "une cible dans le dos". Qu'à cela ne tienne ! Attention spoilers...
Après qu'il a tué le jeune Luke avec son dragon Vaghar dans le final de la saison 1, Aemond Targaryen a mis le feu aux poudres des 7 Royaumes. L'oeil malicieux, petit sourire aux lèvres, le fils d'Alicent a choisi d'embrasser sa position de vilain petit canard de la famille, tandis que son grand frère joue au jeune Roi capricieux façon Joffrey. Alors est-il un sociopathe ? Le grand vilain de cette saison 2 ? Ewan Mitchell est plus mesuré et explique ainsi son personnage :
"Dans les derniers épisodes de la saison 1, il était vraiment ténébreux. Puis, il tue Luke et on peut lire sur son visage qu'il a vraiment des regrets. Mais dans la saison 2, on voit d'autres facettes de sa personnalité. Maintenant, je crois qu'Aaemond n'est pas simplement mauvais. Aemond est le produit de son environnement ! Il a été traité différemment des autres étant enfant quand il était petit. Il n'a pas eu d'oeuf de dragon. Il a été harcelé par ses frères et ses cousins."
L'acteur anglais nous explique aussi qu'Aemond est, au fond, en manque d'affection. Et son grand drame a toujours été de ne pas être l'aîné : "Il est le deuxième garçon mais il aurait tant aimé être l'aîné. En ce sens, Aemond a longtemps idéalisé Daemon et l'a toujours vu comme un modèle." Mais Ewan Mitchell explique aussi que le jeune garçon passe son temps "à chercher à l'approbation et l'amour de sa mère. Il ne reçoit jamais assez d'amour de la part d'Alicent." Des fêlures qui sont montrées dans l'épisode 3, lorsque Aemond cherche du réconfort maternel auprès d'une prostitué.
Ainsi, lorsque Aemond prend Vaghar, "le plus gros et le plus fort des dragons, c'est une manière de tirer la langue au destin", conclut l'acteur anglais. "Aemond a cette insolence en lui et c'est aussi pour ça qu'on adore le détester."
La saison 2 de House of the Dragon continuera ce lundi en France sur Max.
Commentaires