Cannes Police Criminelle
TF1

Moins de 2 millions de fidèles sont revenus pour voir Lucie Lucas et Shy'm sur TF1.

Le lancement de Cannes Police Criminelle n'avait déjà pas été fameux, la semaine dernière sur TF1. Tout juste 3 millions de curieux pour découvrir les enquêtes de Lucie Lucas et Shy'm sur la côté d'Azur. Avec un prime, une flopée de messages cinglants sur les réseaux, regrettant que la série ait été filmée en langue anglaise, avec les deux actrices se doublant elles-mêmes pour la VF... D'autant que le canal VO ne fonctionnait pas.

Bref, aucune planète n'était alignée et la catastrophe envisagée a bien eu lieu : pour sa deuxième soirée, hier, Cannes Police Criminelle a enregistré des audiences horribles. Arrivées en troisième position derrière L'Amour et dans le pré (sur M6) et le téléfilm Noir comme Neige (sur France 2), Lucie Lucas et Shy'm ont rassemblé en moyenne, 1,71 million de téléspectateurs pour les épisodes 4 et 5 diffusés en prime time. Soit 8,9% de l'ensemble du public, rapporte Ozap.

Chiffres à l'appuis, iI s'agirait carrément de la pire audience pour une fiction française depuis six ans sur TF1. 

Les six épisodes de la saison 1 de Cannes Police Criminelle ont tous été diffusés sur TF1. Pour l'heure, la série n'a pas été renouvelée pour une saison 2.  

Les très mauvaises audiences en France ne seront pas nécessairement fatales à la commande de nouveaux épisodes, puisque la série est une coproduction entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. Mais on notera qu'elle a été diffusée cet été sur le service de streaming anglo-américain Acorn TV, outre-Atlantique et outre-Manche, en toute discrétion. Ce qui n'est pas vraiment bon signe non plus.