Le fils de John Rambo, traumatisé par la Guerre du Golfe, n'a pas convaincu...
Il y a trois ans, Sylvester Stallone signait un deal avec la Fox pour lancer une grande série Rambo, dont il serait le producteur et possiblement la star. Sauf qu'aujourd'hui, le projet est mort et enterré. C'est plutôt au cinéma que le survivor du Vietnam devrait réapparaître, avec le film Rambo : Last Blood.
Mais pourquoi l'adaptation télé a-t-elle capoté ? On en sait un peu plus aujourd'hui, grâce à l'auteur David Morrell, qui a initialement créé le personnage de Rambo pour son roman de 1972, First Blood. Au détour d'une interview à Digital Spy, il raconte avoir travaillé avec Miramax sur le projet, mais n'était pas satisfait de son évolution. Si Stallone était bien censé figurer dans la série, il n'aurait joué qu'un rôle secondaire, avec un nouvel acteur jouant le rôle principal, celui du fils de John Rambo, également ancien combattant.
"Rambo aurait environ 70 ans aujourd'hui. Tout comme Sylvester", explique Morrell. "Donc, vous n'allez pas avoir une série télévisée avec un homme de cet âge en vedette. Ce n'est tout simplement pas ce que les gens regardent. Donc, ce qu'ils voulaient (le studio), c'était faire que Rambo ait un enfant. Et cet enfant aurait fait l'une des guerres du Golfe et serait revenu. On aurait assisté à son retour au pays, comme Rambo était revenu du Vietnam."
"Du coup, il fallait déjà oublier le fait que Rambo soit en réalité un homme tellement traumatisé par la guerre qu'il ne peut avoir de vraie relation significative, et encore moins un enfant... Et puis fondamentalement, [le fils de Rambo] allait être une espèce de civil ayant des compétences militaires, lâché dans la nature, redresseur de torts ?! Pour faire une version de The Equalizer ? Je n'arrivais pas à voir en quoi ça pouvait marcher. Du coup, de ce que j'en sais, le projet n'a jamais abouti."
Commentaires