Vers la fin du muet, elle est l'une des stars de la MGM, qui lui offre des rôles proches de ceux de Mary Pickford : Don't (Alf. Goulding, 1925), Sally, Irène et Mary (E. Goulding, id.), The Auction Block (Hobart Henley, 1926), Mike (M. Neilan, id.), etc. Buster Keaton en fait « la fille de la montagne » dont il tombe amoureux dans le Dernier Round (id.) et David W. Griffith lui offre le rôle de Ruth Judson dans l'Éternel Problème (1928). Elle tourne de nombreux films entre 1929 et 1930, notamment dans les premiers essais en Technicolor de la Warner Bros, comme On With the Show (A. Crosland, 1929), The Show of Shows (John G. Adolfi, id.), Hold Everything (R. Del Ruth, 1930). L'avènement du parlant précipite son déclin (Sixteen Fathoms Deep, Armand Schaefer, 1934 ; Kathleen, Norman Lee, 1937).
Nom de naissance | Sally O'Neil |
---|---|
Naissance |
Bayonne, New Jersey, USA |
Décès | |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | The Brat | Acteur | The Brat | |
1929 | L'Étudiant | Acteur | Margie Callahan | |
1926 | Le dernier round | Acteur | la jeune fille | |
1925 | Sally, Irene and Mary | Acteur | Mary |