Le Conseil supérieur de l'audiovisuel est intervenu auprès de Direct 8 au sujet d'un reportage diffusé le 13 mars 2010. Le magazine Business présenté par Emmanuel Pontneau diffusait un reportage Quand la nudité rapporte, interdit au moins de 10 ans alors qu'il aurait du défendu aux moins de 12 ans.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel est intervenu auprès de Direct 8 au sujet d'un reportage diffusé le 13 mars 2010. Le magazine Business présenté par Emmanuel Pontneau diffusait un reportage Quand la nudité rapporte, interdit au moins de 10 ans alors qu'il aurait du défendu aux moins de 12 ans.Le CSA a annoncé hier, lundi 21 juin 2010, être intervenu auprès de la chaîne TNT, Direct 8 au sujet d'une erreur de signalétique.Le magazine Business s'intéresse souvent à des sujets "coquins" avec des reportages sur le coté lucratif du sexe, qu'il s'agisse des clubs de strip-tease, de dossiers sur la consommation sexuelle des Français ou encore du business créé autour du libertinage. Le 13 mars dernier à 18h, Business a programmé le documentaire Quand la nudité rapporte. Le CSA est intervenu car les images n'étaient assorties que d'une signalétique II (déconseillé aux moins de 10 ans) alors qu'elles auraient dû l'être d'une signalétique III (déconseillée aux moins de 12 ans).En effet, selon le conseil, les images du reportage de Business sur Direct 8 ne convenaient pas à un public familial.
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