Interrogé par nos confrères de TV Mag, le présentateur du Plus grand cabaret du monde diffusé sur France 2 est revenu sur le succès de l'émission The Voice diffusé sur TF1.

Depuis le lancement de The Voice, les autres chaînes souffrent. En attirant plus de 8 millions de fidèles chaque semaine soit près de 40% de part d'audience, le programme de TF1 surclasse largement les émissions des chaînes concurrentes. Plébiscité par les téléspectateurs, Patrick Sébastien a ainsi été relégué le 11 janvier dernier sur la troisième marche du podium des audiences de la soirée, derrière TF1 et France 3. Un revers sur lequel est revenu le présentateur dans un entretien accordé à TV Mag : "On s'est retrouvés face à la première de The Voice, qui a été un carton, mais l'émission ne nous a enlevé aucun téléspectateur, car nous avons conservé nos fidèles, qui étaient 3,6 millions ce soir-là. Ce qui est équivalent à l'an dernier. TF1 annonce ses programmes avec des panneaux de 4 m sur 4 m. Nous, on n'a même pas un article dans la presse."Toujours aussi cash, il n'hésite pas à critiquer, en passant, le télé-crochet phare de TF1 : "Je constate surtout que la télé est devenue un tribunal permanent. Regardez les émissions politiques, d'info, culinaires, de danse ou de chansons. Elles ont toutes des chroniqueurs ou des spécialistes qui jugent et donnent leur avis. J'essaie de survivre là-dedans sans juger ni mettre de notes. The Voice est un concept très bien fait et intéressant. Sauf que ce n'est pas une émission pour les chanteurs, mais pour les producteurs et les jurés. On ne se souvient même plus des gagnants précédents.""On est en train d'instiller dans la tête des gamins que, pour être heureux, il faut être le premier. Ce n'est pas vrai", conclut-il.