Titre original Delirious
Date de sortie 4 juillet 2007
Réalisé par Tom Dicillo
Avec Steve Buscemi , Michael Pitt , Alison Lohman
Année de production 2007
Pays de production américain
Genre Comédie dramatique

Synopsis

Les Galantine, paparazzo new-yorkais, traque les people et rêve d'obtenir la photo exclusive quie le rendra riche et lui assurera une véritable reconnaissance professionnelle. Lors d'une planque à la poursuite de la jeune pop-star K'harma Leeds, il rencontre Toby, jeune SDF un peu paumé, et accepte de l'aider en l'engageant comme assistant. A la suite d'un improbable concours de circonstances, Toby entame une liaison avec K'harma Leeds. Qu'adviendra-t-il de l'association des deux hommes ?

Critiques de Delirious

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Six ans après le piteux Bad luck!, Delirious renoue avec l'esprit "nouvelle vague" des premiers DiCillo: scénario un peu lâche, distanciation ironique, personnages à demi-incarnés. Motif récurrent chez DiCillo, la perte d'identité est au coeur de Delirious, qui se double d'une diaribe prévisible contre les attraits de la célébrité. Plus chroniqueur qu'éditorialiste, DiCillo passe à côté du "grand sujet" mais pas de ses personnages.

  2. Première
    par Eve Gimenez

    Top délire le nouveau film Tom DiCillo ? Pas vraiment. Ce qui est extravagant voire insensé c’est de nous resservir pour la énième fois une histoire d’amour entre un gueux et une princesse. Le héros principal, impassible, est loin d’être exubérant. Quelques gags font sourire, notamment celui où Les Galantine (Steve Buscemi) est pris d’une pulsion de paparazzi accro aux scoops lors d’une soirée d’anniversaire. Avec ses mimiques et ses crises de nerfs démesurées, c’est lui et, lui seul, qui brille dans cette comédie. Distrayant mais pas de quoi se faire un claquage des zygomatiques néanmoins !