Toutes les critiques de Girls Only

Les critiques de Première

  1. Première
    par Vanina Arrighi de Casanova

    Une semaine dans la vie de Megan, trentenaire qui regarde, perplexe, son groupe d’amis se construire une vie. Et prend la fuite quand son boyfriend la demande en mariage. Lynn Shelton filme ce moment de flottement entre l’enfance et l’âge adulte où la nécessité de grandir s’impose et produit parfois un mouvement de repli. Chez Megan, le repli consiste à se réfugier chez une ado dont elle prend en charge les problèmes plutôt que d’affronter les siens, avant qu’ils ne la rattrapent... Joli sujet à peine traité dans ce petit film porté par les moues de Keira Knightley, qui ne suffisent pas à compenser les faiblesses d’écriture, notamment du personnage de Sam Rockwell, honteusement sous-exploité.

Les critiques de la Presse

  1. Elle
    par Emilie Rivenq

    Dans le rôle de Megan (...) Keira est plus fraîche et drôle que jamais. Oubliant le temps d’une comédie les grandes dames, on aime qu’elle nous la rejoue un peu comme Beckham !

  2. A nous Paris
    par La rédaction d' A nous Paris

    Une crise de la trentaine qui prend son temps, mais qui s’achève par un joli portrait de femme.

  3. Télérama
    par Frédéric Strauss

    Le film recèle quelques moments drôles, et même embarrassants quand la réalisatrice filme des plaisirs régressifs. Le film vaut, surtout, par la composition de Keira Knightley, formidable en ado presque trentenaire.

  4. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Le rythme traîne un peu, et le scénario ne dévie jamais de sa route bien balisée. C'est ce qui fait la limite de cette comédie indé toutefois émaillée de scènes insolites et marrantes.

  5. Le Monde
    par Mathieu Macheret

    Une romance girly sans prétention, dont le féminisme aseptisé n’offre pas d’alternative sérieuse au conformisme ambiant.

  6. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    La fraîcheur de l'ensemble sera fort agréable pour les fans de fantaisies tendres dépourvues de prises de tête. Idéal pour s'aérer l'esprit en compagnie de drôles de dames au charme ravageur qui portent l'ensemble avec une complicité palpable.

  7. Le JDD
    par Press du JDD

    Certes, on aurait aimé un peu plus de romanesque au cœur d’une mise en scène aux accents réalistes, mais "Girls Only" promène son petit charme.

  8. Critikat.com
    par Marianne Fernandez

    La méthode est convenue et d’emblée mise à plat par son manque total d’audace ou de nouveauté.

  9. A voir à lire
    par Marc Quaglieri

    Au final on ne retiendra pas grand chose de cette énième comédie romantique sans charme aucun.