-
L’amour arrive à tout âge ! Une porte ouverte qu’enfonce Joel Hopkins pour son premier film, une comédie romantique entre un Américain venu à Londres pour le mariage de sa fille et une Anglaise solitaire. Un scénario des plus convenu, sans surprise ni idée, dans une mise en scène qui se contente d’enregistrer les performances cabotines de deux stars sur le retour. Si l’amour n’a pas d’âge, ce film, lui, accuse le sien.
Toutes les critiques de Last Chance for Love
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
A contre-courant de l'eau de rose, Hopkins livre une jolie romance, mature et intelligente. Les fêlures intimes, la solitude, la peur d'en découdre de nouveau avec l'amour... Aucun risque vu la stature du couple Emma Thompson-Dustin Hoffman de verser dans la mièvrerie façon bluette. A fleur d'émotion, Last Chance... distille de surcroît un optimisme contagieux.
-
Tristoune ? Mais non... Car c'est la somptueuse Emma Thompson et le génial Dustin Hoffman qui se croisent dans un aéroport.
-
Au thé ou aux alcools un peu fort, Joel Hopkins a préféré la tisane. Ca caméra suit paresseusement l'intrigue et le public ne risquera pas la crise cardiaque. Reste le plaisir de voir deux grands acteurs, qui n'ont plus rien à prouver, s'amuser à faire semblant de flirter.
-
(...) Dustin Hoffman et Emma Thompson ont l'air de bien s'amuser, de ne pas croire complètement à ce qu'ils font et donnent l'impression d'avoir conscience qu'ils participent à une œuvre mineure. Last Chance for Love qui contient tout son programme dans son titre a pour lui le petit charme reposant des clichés.