Le projet de film sur la Justice League du réalisateur de Mad Max aurait dû introduire la super-héroïne DC. Des images d'essai du costume de l'actrice Megan Gale ont refait récemment surface.
Parmi les projets avortés de films super-héros les plus célèbres trône en bonne place le film que devait consacrer George Miller à la Ligue des Justiciers. Avant de reprendre la route du Valhalla et de ressusciter sa franchise Mad Max, le réalisateur australien avait en effet mis en chantier à l'automne 2007 Justice League : Mortal pour la Warner, avant que la grève des scénaristes, une série de reports puis le tournage (et le succès) du Dark Knight ne fassent définitivement tomber le projet à l'eau.
Justice League : Mortal avait cependant atteint un stade de développement très avancé avec un casting complet réunissant pour la plupart de jeunes acteurs pour la plupart inconnus à l'époque : Batman devait être incarné par Armie Hammer, Superman par D. J. Cotrona, The Flash par Adam Brody, Green Lantern par Common, Talia al-Ghul par Teresa Palmer ou encore le supervilain Maxwell Lord par Jay Baruchel. Le film aurait dû également introduire le personnage de Wonder Woman, quelques mois après l'échec du film que voulait développer Joss Whedon autour du personnage.
Pour l'incarner, George Miller avait porté son attention sur la mannequin et actrice débutante Megan Gale, compatriote australienne. Si elle n'est jamais finalement jamais apparue sur grand écran dans la tenue de la super-héroïne de DC, elle a tout de même pu se glisser dedans le temps de quelques clichés de pré-production. Leur auteur, le photographe Mark Rogers, a récemment décidé de les ressortir des archives pour donner un aperçu de ce qu'aurait pu donner une Wonder Woman née de l'imagination de George Miller. À l'image de ce bustier martial, la tenue insiste particulièrement sur le côté Amazone du personnage.
Wonder Woman : la production a débuté, Gal Gadot dévoile une première photo officielle
Malheureusement, ces photos resteront les seules traces de la Wonder Woman de Miller. Néanmoins, l'héroïne DC fera enfin ses débuts en solo sur grand écran en 2017 sous les traits de l'actrice Gal Gadot, le projet venant enfin de prendre forme. Quant à Megan Gale, George Miller ne l'a pas totalement oubliée puisqu'elle incarne la Valkyrie dans Mad Max : Fury Road.
Commentaires