Mark Rylance Dumbledore
BBC / Warner Bros.

L'acteur anglais Mark Rylance est courtisé par Warner Bros. pour être le premier nom au casting.

Le casting vient de commencer pour la nouvelle série Harry Potter. En attendant de savoir quels enfants auront la lourde tâche d'incarner Harry, Ron et Hermione, un premier nom a visiblement été coché par Warner Bros. : l'acteur anglais Mark Rylance est courtisé sérieusement pour reprendre le rôle du professeur Dumbldore, légendaire directeur barbu de Poudlard. Selon Variety, Warner Bros. Television n’a pas encore entamé de négociations, mais le studio l’a contacté pour évaluer son intérêt et sa disponibilité.

Michael Gambon est mort : l'interprète d'Albus Dumbledore avait 82 ans
Warner Bros

Comédien de théâtre britannique à la renomée mondiale, Mark Rylance s'est fait un nom sur le tard à l'écran. Il a été acclamé pour son rôle dans la série historique Wolf Hall dans les années 2000, avant d'enchaîner les rôles chez Steven Spielberg, d'abord dans Le Pont des espions, puis Le Bon Gros Géant et Ready Player One. Il était aussi du Dunkerque de Christopher Nolan et plus récemment dans le Don't Look Up d'Adam McKay.

Âgé de 64 ans, Mark Rylance serait le candidat idéal pour succéder à Richard Harris, remplacé à sa mort par Michael Gambon et à Jude Law, qui jouait le personnage jeune dans Les Animaux Fantastiques. Reste que son casting est loin d'être fait : "Nous sommes conscients qu’une série aussi prestigieuse suscitera beaucoup de rumeurs et de spéculations. Au fur et à mesure que nous progressons dans la pré-production, nous ne confirmerons les détails qu’au fur et à mesure que nous finaliserons les accords" répond sobrement Warner Bros. à l'information de Variety.

La série Harry Potter est attendue en 2026, en France sur Max.