L’interprète de Kylo Ren a dévoilé quelques éléments du scénario.
Alors que les secrets autour du huitième opus de Star Wars restent relativement bien gardés, Adam Driver, l’interprète du méchant Kylo Ren dans la saga intergalactique, s’est récemment confié à Collider à propos du scénario et a comparé ce nouvel opus à L’Empire contre-attaque, l’épisode le plus adulé par les fans de la franchise : "C'est vraiment bon. Ça ressemble à L'Empire contre-attaque qui avait différentes tonalités. Tout le monde va tout de suite dire ‘oooh, c'est sombre’, mais ce n'est pas vraiment le cas. Le ton se distingue simplement d'une manière que je trouve super et nécessaire, mais aussi très claire. Il (Rian Jonhson, réalisateur du film) fait confiance au public qu’il estime prêt pour la nuance et pour l'ambiguïté. Il ne tire pas le film vers le bas et c'est très amusant à jouer."
Même quand il se rase la barbe, Mark Hamill spoile Star Wars
Le jeune acteur à la carrière déjà bien installée (J. Edgar, Lincoln, Inside Llewyn Davis, Midnight Special) a également manifesté son enthousiasme pour le travail de Rian Johnson : "Rian est arrivé au sein de quelque chose que nous avions déjà installé, et il l'a emmené au niveau supérieur d'une façon géniale. Il a également écrit le film, et sa manière d'écrire est très claire. J'ai beaucoup appris sur mon personnage à travers son scénario."
En attendant la sortie de Star Wars Episode VIII prévue pour le 15 décembre 2017, le spin-off Rogue One avec Felicity Jones sera à découvrir dès le 14 décembre prochain dans les salles françaises. Quant à Adam Driver, il sera le 21 décembre à l’affiche de Paterson, le nouveau drame poétique de Jim Jarmusch sélectionné au dernier festival de Cannes. Extrait :
Commentaires