Comment Jared Leto est devenu le Joker dans Suicide Squad
Comment Jared Leto est devenu le Joker dans Suicide Squad
Wild Card
Le tournage de Suicide Squad s'est achevé cette semaine et <strong>Jared Leto</strong> est sorti de la peau du personnage du Joker. On ne se grime pas innocemment du sourire d'un des méchants les plus emblématiques de l'histoire des comics et du cinéma, qui a été avant incarné jusqu'à la folie par <strong>Heath Ledger</strong> dans The Dark Knight. C'était en 2008 : sept ans plus tard, à l'ère des réseaux sociaux, Warner a laissé à Jared l'opportunité de teaser son look de Joker photo par photo, petit bout par petit bout, afin d'apprivoiser les fans qui avaient rejeté en masse Ledger en Joker. Il faudra attendre la sortie de <em>Suicide Squad</em> -qui rassemble des super-méchants de DC/Warner pour faire le sale boulot du gouvernement dans l'ombre de Batman et Superman- en août 2016 pour voir le résultat.
Avril 2015 : la révélation
Le réalisateur <strong>David Ayer</strong> dévoile sur Twitter en avril 2015 la première photo officielle du Joker, qui calme un peu tout le monde. Main ganté, dents en métal, regard halluciné, tatouages bizarroïdes où l'on cherche encore des indices sur la vraie identité du personnage et ses relations avec Batman...
Novembre 2014 : la rumeur
Le site The Wrap annonce en novembre 2014 que Warner est en négociations avec <strong>Jared Leto</strong> pour tenir le rôle du Joker dans Suicide Squad, film dévoilé en octobre avec David Ayer (dont le film Fury venait de sortir). Jared est confirmé au casting en décembre. L'acteur a reçu en février précédent l'Oscar du Meilleur second rôle pour son job de travesti séropositif dans Dallas Buyers Club face à <strong>Matthew McConaughey</strong>. <strong>Ryan Gosling</strong>, favori de Warner pour le Joker, avait refusé de s'engager pour plusieurs films.
Juillet 2015 : le trailer
Lors du Comic Con de juillet à San Diego, Warner dévoile officiellement (en ligne et en live) la première bande-annonce de Batman V. Superman : L'Aube de la Justice... Qui se fera battre en termes de popularité par celle de Suicide Squad, où apparaît enfin le Joker en chair et en sourire lors d'un gros plan face caméra terrifiant. <em>"I'm not gonna kill ya. I'm just gonna hurt ya, really, really, bad"</em>... La vidéo fuite sur le web illico, et Warner est obligé de la mettre officiellement en ligne en râlant contre le piratage. Le résultat est là : pendant un été 2015 morose pour les super-héros en salles (Ant-Man marche moyen, Les 4 Fantastiques se croûte méchant), <em>Suicide Squad</em> est THE événement super-héroïque.
Août 2015 : au revoir
Le 26 août, Jared publie sur son compte Instagram une photo de ses cheveux verts de joker coupés, deux jours après la fin du tournage de Suicide Squad. Photo accompagnée d'un simple <em>"Goodbye"</em>. "Adieu" ou "Au revoir" ? On risque de revoir le Joker dans d'autres super-films DC/Warner comme Justice League (le Avengers du cru en deux parties prévues pour 2017 et 2019). En attendant des nouvelles du Joker (extraits, photos, posters, trailers...), rendez-vous le 17 août 2016 pour voir le Joker en action.
Mars 2015 : la voix
Lors d'un concert de son groupe 30 Seconds to Mars le 14 mars, un désormais décoloré Jared Leto "menace" une personne du public en utilisant une drôle de voix, assez flippante : le premier test de sa voix de Joker, sans doute.
Avril 2015 : les cheveux
Désormais Jared va passer toute l'année blond platine quand il ne tourne pas.
Avril 2015 : les cheveux
Nouvelle étape : Jared se décolore les cheveux pour que la teinture verte des cheveux du Joker tienne mieux.
Avril 2015 : les sourcils
Jared a souligné -toujours sur Instagram- qu'il était allée jusqu'à se faire épiler les sourcils pour son rôle.
Mars 2015 : les cheveux
Le réalisateur David Ayer tweete en mars la première étape de la transformation de Jared en Joker : lui couper sa longue chevelure. A commencer par sa queue de cheval. "Should we ?" demande Ayer. Et tchac.
Avril 2015 : premier essai
En avril, Jared montre sur Snapchat le premier vrai essai de son look de Joker avec cheveux verts et lèvres rouges.
Le tournage de Suicide Squad s'est achevé cette semaine et Jared Leto est sorti de la peau du personnage du Joker. On ne se grime pas innocemment du sourire d'un des méchants les plus emblématiques de l'histoire des comics et du cinéma, qui a été avant incarné jusqu'à la folie par Heath Ledger dans The Dark Knight. C'était en 2008 : sept ans plus tard, à l'ère des réseaux sociaux, Warner a laissé à Jared l'opportunité de teaser son look de Joker photo par photo, petit bout par petit bout, afin d'apprivoiser les fans qui avaient rejeté en masse Ledger en Joker. Il faudra attendre la sortie de Suicide Squad -qui rassemble des super-méchants de DC/Warner pour faire le sale boulot du gouvernement dans l'ombre de Batman et Superman- en août 2016 pour voir le résultat.
Commentaires