DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Justice League Mortal : le casting du film avorté de George Miller était osé

Retour en 2009 : Le casting de la Justice League de George Miller était osé

On vient d'apprendre que Justice League Mortal, l'adaptation de DC Comics que <strong>George Miller</strong> préparait entre 2007 et 2009 pour la Warner Bros, allait faire l'objet d'un documentaire. Une excellente nouvelle pour tous les amateurs de BD, qui auraient bien aimé savoir comment le réalisateur des Mad Max s'en serait sorti sur un blockbuster de superhéroïque.<strong>>>> Justice League : L'adaptation de <strong>George Miller</strong> renaît de ses cendres</strong>Le projet est alléchant, le metteur en scène australien Ryan Unicomb présentant "un film dans la veine de Jodorowsky's Dune sorti en 2013 ou de The Death of Superman Lives : What Happened ?, à propos de l'adaptation de Superman par <strong>Tim Burton</strong>, qui sera sur les écrans cet été". Le premier étant captivant, il y a des chances que <em>Miller's Justice League Mortal</em> soit tout aussi intéressant. Surtout si toute l'équipe qui travaillait sur le projet accepte de participer au docu.<strong>>>> Pas de Wonder Woman pour Megan Gale, mais un rôle dans Mad Max : Fury Road</strong>Mais au fait, qui devait jouer dans ce film de super-héros à l'époque ? Retour sur le casting choisi par <strong>George Miller</strong>. Une distribution osée, car il y a 8 ans, ces comédiens étaient pour la plupart peu connus.

DJ Cotrona devait jouer Superman

A 27 ans en 2007, <strong>DJ Cotrona</strong> était déjà un peu connu grâce au petit écran. L'acteur américain tenait l'un des rôles principaux de Skins US et de Windfall. Le rôle de Superman aurait pu faire de lui une star, mais finalement, depuis l'abandon de Justice League Mortal, il a peu tourné. On l'a par exemple vu dans <em>Detroit 1-8-7</em>, Cher John et G. I. Joe : Conspiration.

Megan Gale devait jouer Wonder Woman

Avant de l'engager dans Mad Max Fury Road, <strong>George Miller</strong> voulait déjà offrir à <strong>Megan Gale</strong> un rôle dans Justice League Mortal. La mannequin de 32 ans à l'époque devait jouer Wonder Woman. Depuis, elle a peu tourné. On l'a vue récemment dans La Promesse d'une vie, le premier film de <strong>Russell Crowe</strong>, et elle tient un petit rôle (mais tout de même marquant) dans <em>Fury Road</em>.<strong>>>> Qui sont les filles de Mad Max Fury Road ?</strong>

Adam Brody devait jouer The Flash

<strong>Adam Brody</strong> était déjà connu en 2007 grâce à la série Newport Beach. Il tourne beaucoup, mais le plus souvent dans des seconds rôles (Mr. et Mrs. Smith, Jennifer's Body...).

Zoe Kazan devait jouer Iris Allen

Si <strong>Zoe Kazan</strong> multiplie les comédies romantiques à succès depuis quelque temps (Elle s'appelle Ruby, Et (beaucoup) plus si affinité...), elle n'était pas encore connue en 2007. La petite fille du réalisateur <strong>Elia Kazan</strong> devait incarner la journaliste et petite amie de The Flash dans Justice League Mortal. Finalement, elle a tenu cette année-là des seconds rôles dans La Faille et Dans la vallée d'Elah.

Teresa Palmer devait jouer Talia Al Ghul

Bien avant <strong>Marion Cotillard </strong>dans The Dark Knight Rises, <strong>Teresa Palmer</strong> devait incarner la méchante Talia Al Ghul dans Justice League Mortal. L'Australienne avait alors 21 ans et n'avait pas encore tourné dans L'Apprenti Sorcier ou Warm Bodies.

Santiago Cabrera devait jouer Aquaman

<strong>Santiago Cabrera</strong> était déjà connu pour des séries TV en 2007. Notamment Empire et Heroes. Une fois Justice League Mortal tombé à l'eau, le comédien anglo-chilien a continué dans cette voie avec Merlin, The Musketeers...Ironie du sort, dans la future adaptation de Justice League par<strong> Zack Snyder</strong> (toujours produite par la Warner), Aquaman sera joué par un autre comédien révélé par des séries : <strong>Jason Momoa</strong>, alias Ronon Dex dans Stargate Atlantis, Jason Ioane dans Alerte à Malibu et évidemment Khal Drogo dans Game of Thrones.

Hugh Keays-Byrne devait jouer Martian Manhunter

Si <strong>Hugh Keays-Byrne</strong> a pas mal tourné dans les années 80, suite au carton de Mad Max, où il jouait le maléfique Toecutter, il était complètement dans le creux de la vague dans les années 2000. Jouer l'un des membres de la Justice League aurait sans doute relancé sa carrière il y a 8 ans. Il devait incarner Martian Manhunter, extra-terrestre télépathe, ce qui lui permet de relier les membres de l'équipe entre eux afin de communiquer lors des combats, même s'ils se battent loin les uns des autres. Finalement, c'est <em>Fury Road</em> qui vient de le remettre au devant de la scène. Il y joue une nouvelle fois le méchant, Immortan Joe.<strong>>>> Featurette dédiée à ce méchant terrifiant</strong>

Jay Baruchel devait jouer Maxwell Lord

Dans la version de <strong>George Miller</strong>, <strong>Jay Baruchel</strong> devait jouer le businessman influent (parfois méchant, parfois du côté de la Justice League dans les comics). Le film n'a pas vu le jour, mais l'acteur a retrouvé <strong>Teresa Palmer</strong> quelques années plus tard dans L'Apprenti Sorcier. Et surtout, en 2007, il a joué dans une comédie à succès de <strong>Judd Apatow</strong>, En cloque mode d'emploi, ainsi que dans un court métrage avec son pote <strong>Seth Rogen</strong> : <em>Jay and Seth Versus the Apocalypse</em>. C'est ce délire qui inspira plus tard C'est la fin.

Common devait jouer Green Lantern

Quatre ans avant le Green Lantern porté par <strong>Ryan Reynolds</strong>, c'est le rappeur <strong>Common</strong> qui devait incarner Hal Jordan chez <strong>George Miller</strong>. Finalement, le réalisateur a refait appel à lui pour doubler un personnage de Happy Feet 2, en 2011, mais l'acteur a toujours regretté de ne pas avoir joué de super-héros. Il devrait se rattraper dans Suicide Squad, actuellement en tournage pour la Warner Bros, même si on ne connait pas encore son rôle.

Armie Hammer devait jouer Batman

En 2007, <strong>Armie Hammer</strong> avait 21 ans et il n'avait pas encore été révélé au grand public par The Social Network. <strong>George Miller</strong> voulait lui offrir l'un des rôles principaux de sa Justice League, à savoir Bruce Wayne/Batman. Rétrospectivement, cela semble une excellente idée. L'acteur a un côté aristo qui a par la suite été mis en avant dans J. Edgar, The Social Network ou même Blanche Neige. Notons qu'il a fini par porter un masque dans Lone Ranger de <strong>Gore Verbinski</strong>, en 2013, mais n'a pas obtenu depuis de rôle de super-héros. Pour l'instant.<strong>>>> Armie Hammer : "Je ne considère pas le Lone Ranger comme un super-héros"</strong>

On vient d'apprendre que Justice League Mortal, l'adaptation de DC Comics que George Miller préparait entre 2007 et 2009 pour la Warner Bros, allait faire l'objet d'un documentaire. Une excellente nouvelle pour tous les amateurs de BD, qui auraient bien aimé savoir comment le réalisateur des Mad Max s'en serait sorti sur un blockbuster superhéroïque.>> Justice League : L'adaptation de George Miller renaît de ses cendres">>>> Justice League : L'adaptation de George Miller renaît de ses cendresLe projet est excitant, le metteur en scène australien Ryan Unicomb présentant "un film dans la veine de Jodorowsky's Dune sorti en 2013 ou de The Death of Superman Lives : What Happened ?, à propos de l'adaptation de Superman par Tim Burton, qui sera sur les écrans cet été". Le premier étant captivant, il y a des chances que Miller's Justice League Mortal soit tout aussi intéressant. Surtout si toute l'équipe qui travaillait sur le projet accepte de participer au docu.>>> Pas de Wonder Woman pour Megan Gale, mais un rôle dans Mad Max : Fury RoadMais au fait, qui devait jouer dans ce film de super-héros à l'époque ? Retour sur le casting choisi par George Miller. Une distribution osée, car il y a 8 ans, ces comédiens étaient pour la plupart peu connus.