La scénariste des deux premiers volets, Kelly Marcel, va lui succéder.
Andy Serkis vient de faire son retour dans l'univers de Star Wars, au sein de la série Andor. Pas en tant que Snoke, qu'il jouait dans la nouvelle trilogie au cinéma, mais dans un tout nouveau rôle, dont on ne spoilera rien ici. A cette occasion, il a fait le point sur ses projets auprès de Slashfilm, expliquant au passage pourquoi il ne mettra pas en scène Venom 3.
Andy Serkis va faire une série sur Madame Tussaud et son musée de cireOn a appris il y a quelques jours que le réalisateur de Let There Be Carnage, le deuxième volet de la saga portée par Tom Hardy, laisserait sa place à Kelly Marcel, la scénariste des deux premiers opus. Parce qu'il a été déçu de l'accueil mitigé de son blockbuster ? Comme le film original de Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), cette suite a reçu pas mal de critiques négatives, et elle a moins bien marché que son aîné, en récoltant 500 millions de dollars dans le monde contre 850. Cela reste toute de même un succès pour Sony, et Serkis n'aborde pas du tout ces questions en justifiant son départ de la saga, expliquant tout simplement qu'il s'était déjà engagé sur d'autres projets quand Venom 3 a été officialisé.
"Ecoutez, je me suis éclaté en faisant Venom 2, répond-il. Tom Hardy est un bon ami à moi, je suis très content de ce travail et c'était vraiment fun à tourner. Etre dévoué à cette franchise pendant un temps, c'était super, mais j'ai tellement de projets en ce moment, comme par exemple La Ferme des Animaux. On venait d'entrer en production quand Venom a été repoussé. Et il est tout en haut de la liste des films que je veux faire, je construis cela depuis si longtemps. Et puis, je suis ravi que Kelly s'en occupe [de Venom 3]. Elle maîtrise parfaitement toute cette histoire avec Tom. Ils forment une équipe tellement géniale, c'est top de travailler avec eux. J'ai hâte de voir ce que ça va donner."
Andy Serkis travaille en effet sur une adaptation du livre de George Orwell pour Netflix depuis plusieurs années déjà, dont les personnages principaux seront animés en performance capture. Une technique qui demande du temps. "J'aime travailler, justifie-t-il. J'adore ça. Je ne dors pas. Tout le monde me dit que c'est mauvais pour la santé de ne pas dormir et je sais qu'ils ont raison. Mais je ne suis pas un gros dormeur."
Pour Andy Serkis, la prochaine étape de la performance capture sera de porter le "vrai visage" de personnalités historiques
Commentaires