GALERIE
Le Pacte

Nommée aux Oscars il y a quelques semaines, l'actrice allemande a séduit Hollywood.

Surfant sur son année exceptionnelle, marquée par la Palme d'Or d'Anatomie d'une Chute, un César et une nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice, Sandra Hüller fait une percée à Hollywood. L'actrice allemande de 46 ans vient de signer pour donner la réplique à Ryan Gosling dans un nouveau film : Project Hail Mary.

Il s'agira du nouveau long métrage du duo Lord & Miller. Phil Lord et Chris Miller sont derrière la saga animée Spider-Verse de Spider-Man, mais aussi les films de La Grande Aventure Lego. En live action, on leur doit notamment 21 Jump Street (2012) et 22 Jump Street (2014). Mais cela fait plus de dix ans qu'ils n'ont pas dirigé de long métrage. Le duo adaptera ici un roman de science-fiction d'Andy Weir. Le synopsis détaille :

"Ryland Grace (Gosling), professeur de sciences au collège, se réveille dans un vaisseau spatial sans aucun souvenir de qui il est ni comment il est arrivé là. Il doit trouver comment mener à bien sa mission interstellaire pour sauver la Terre d'une catastrophe astronomique. Jusqu'à ce qu'il rencontre un mystérieux extraterrestre qui a parcouru des années-lumière pour sauver sa propre espèce du même sort."

Drew Goddard (scénariste de Cloverfield et La Cabane dans les Bois) a écrit le script de Project Hail Mary, dont la sortie est déjà calée dans les salles américaines le 20 mars 2026.