Y aurait-il de l’eau sur le gaz du côté de Jamais Plus – It Ends with Us ?
Sony Pictures

"Ce film a été fait pour inspirer et éveiller les consciences. Et non pour donner le mauvais rôle aux femmes, encore !"

Si son dernier film cartonne dans les salles, Blake Lively fait face à un drôle de bad buzz, depuis quelques jours. D'abord, il a été question de tensions entre la star et le réalisateur de Jamais Plus - It Ends With Us, Justin Baldoni. Puis, la toile a commencé à s'agacer en constatant que le film était vendu comme une dramédie romantique, alors qu'il traite en réalité d'un thème très sérieux : la violence domestique.

Il n'en fallait pas plus pour que la toile ne prenne pour cible Blake Lively, accusée d'avoir fait du marketing - pour ses produits de beauté entre autres - sur le dos d'un sujet aussi lourd. Un début d'incendie que Brandon Sklenar, autre star de Jamais Plus, essaye d'éteindre en postant un message de soutien sur les réseaux.  

Jamais plus
Sony Pictures

Sur Instagram, il prend la défense de l'actrice de 36 ans et de toute l'équipe du film : 

"L'auteure Colleen Hoover et les femmes du casting incarnent l'espoir, la persévérance et le fait que les femmes choisissent une vie meilleure pour elles-mêmes. S'en prendre ainsi aux femmes qui se sont investies corps et âme dans la réalisation de ce film parce qu'elles croient fermement en son message va à l'encontre du but recherché. Ce qui s'est passé ou non dans les coulisses ne devrait pas affecter les intentions que nous avions en faisant ce film (...) Croyez-moi quand je vous dis qu'il n'y a pas une seule personne impliquée dans ce film, qui n'avait pas conscience de la responsabilité d'un tel sujet (...) Ce film a été fait pour inspirer et éveiller les consciences. Et non pour donner le mauvais rôle aux femmes, encore !"

Le "backlash" du web n'a pas franchement impacté le box-office de Jamais plus, qui cartonne au-delà des attentes, avec déjà 200 millions de dollars de recettes dans le monde.