Blue & Compagnie (2024)
Paramount

Le film de John Krasinski prend la première place à La Planète des Singes, qui demeure solide.

Les amis imaginaires de John Krasinski n'ont pas rencontré le succès espéré. Blue & Compagnie démarre outre-Atlantique avec la première place du box-office US, mais seulement 35 millions de dollars de recettes. Un peu juste pour un film familial qui a coûté 110 millions au studio et qui pointe à un total mondial de 55 millions de dollars après ses premiers jours de lancement.

En attendant, le score est suffisant pour battre La planète des singes : le nouveau royaume, qui glisse à la deuxième place avec 26 millions de dollars. Le 4e film de la franchise a généré 100,9 millions de dollars au box-office US et 237 millions de dollars à l’échelle mondiale.

box office US 19 mai 2024
le film français

Dans le même temps, Ryan Gosling ne décolle toujours pas avec The Fall Guy. La comédie d'action stagne à la quatrième place avec 8,4 millions de dollars supplémentaires et tout juste 63 millions de dollars en Amérique du nord, pour un total mondial de 127 millions de dollars, en-dessous des attentes, sachant que le film a coûté 140 millions de dollars à produire.

Parmi les nouveautés de la semaine Lionsgate, c'est le film d'horreur Les Intrus qui créé la surprise en glanant 12 millions de dollars, lui permettant de monter sur le podium du week-end outre-Atlantique.

Studio Canal - Back To Black, affiche
Dean Rogers / Dean Rogers / DRB00584.ARW

Le flop de la semaine s'appelle Back to Black. Le biopic d'Amy Winehouse, qui vient seulement de sortir aux USA se contente de la cinquième place avec un score très faible de 2,85 millions de dollars malgré une diffusion nationale dans plus de 2 000 salles. Heureusement, Back to Black a déjà rapporté 37 millions de dollars à l'étranger.